chaussures femme

Chaussures Banana Republic pour femme : où les acheter en France ?

Lorsque l’on veut s’habiller chic mais sans dépenser des sommes folles, il est aujourd’hui possible de faire appel à des marques milieu de gamme qui savent répondre aux besoins du consommateur sans pour autant le ruiner avec des tarifs exorbitants. Banana Republic est de celles-là. Toujours à l’écoute des tendances mais jamais prête à vendre son éthique pour conquérir des parts de marché, l’enseigne est appréciée pour sa sobriété et l’à-propos de on prêt-à-porter.

La marque, très connue outre-Atlantique, reste confidentielle en France. Et pour cause, le pays de la mode et du je-ne-sais-quoi-de-chauvin n’a jamais été sa priorité. Même lorsque l’entreprise s’est décidée à conquérir l’Europe, elle a d’abord choisi le Royaume-Uni puis l’Italie pour terres d’accueil. Malgré tout, l’élégance sobre de la marque a fini par tenter les amateurs de mode à la française et beaucoup cherchent aujourd’hui à se procurer des chaussures Banana Republic pour femme. Voici comment faire.

Les chaussures Banana Republic, le prestige au bout des pieds

Créée en 1978 par un couple de voyageurs amateurs de mode coloniale, Mel et Patricia Ziegler, la marque se lance d’abord dans l’import et la distribution de vestes sahariennes, de shorts ou de pantalons cargos. Des vêtements robustes, portés au quotidien par des travailleurs et des hommes et femmes de terrain. Cette orientation utilitaire fonde la philosophie de la marque qui reste aujourd’hui très à l’écoute des besoins de ses clients sans pour autant oublier d’ajouter une touche de prestige à ses créations.

La marque distribue aujourd’hui plus d’escarpins, de ballerines ou de sandales que de boots destinées à crapahuter dans le désert. Les chaussures Banana Republic ont su s’adapter à l’ère du temps tout en conservant l’esprit safari des débuts, qui se laisse parfois entrevoir dans les motifs ou les couleurs sélectionnés pour les collections d’été. Sans craindre une légère sophistication, La marque reste un aficionado de l’utilitarisme concret.

Banana Republic

Une marque mondialement connue

Les débuts prometteurs de la marque dans les années 80 suscitent très vite l’intérêt des puissants du secteur. Ainsi, dès 1983, Banana Republic se fait racheter par Gap, qui entreprend peu à peu la colonisation du globe. En 1995, le premier magasin hors Etats-Unis ouvre à Edmonton puis, dix ans plus tard, c’est au tour de Tokyo d’accueillir une boutique de la marque dans le célèbre quartier commerçant de Ginza. La mondialisation de Banana Republic est en marche.

C’est en 2008 que la marque ouvre son premier magasin en Europe mais il faudra attendre 2011 et l’ouverture d’un shop de 1500 mètres carrés pour enfin voir Banana Republic s’installer dans la capitale mondiale de la mode. C’est l’endroit idéal pour se frotter à l’esprit de la marque qui transpire dans les choix de déco et d’agencement des lieux. Mais les chaussures Banana Republic sont aussi accessibles par bien d’autres biais si vous n’êtes pas parisien.

Où acheter ses chaussures Banana Republic en France ?

On recommande tout de même de faire un tour dans leur centre français, surtout si vous êtes fan absolu des chaussures Banana Republic. En effet, les lieux, qui étaient à l’origine propriété du journal Le Figaro, ont été entièrement remaniés pour coller à l’image de l’entreprise. Chaleur et proximité sont ici les maîtres mots de l’agencement et il n’est pas de meilleur endroit au monde pour sentir tout l’esprit d’une marque qui se veut proche des gens tout en restant exigeante.

Mais si Paris vous paraît loin, que vous n’avez pas le temps de vous déplacer ou que la dense foule des Champs-Elysées vous rebutent, ne vous inquiétez pas, Banana Republic est si connue et si appréciée des fans qu’une multitude de sites revendeurs se sont entiché de son goût pour la simplicité haut de gamme. Zalando, Ebay, Fashiola ou Vestiaire Collective, il vous suffit de taper le nom de la marque dans un moteur de recherche et vous aurez accès à un catalogue infini !



L’article " Chaussures Banana Republic pour femme : où les acheter en France ? " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation