bijoux infino

Signe infini : que représente ce symbole sur les bijoux infino

Comme l’expliquent certains historiens analystes de notre société, les hommes et les femmes d’aujourd’hui sont portés par le plaisir de l’exploration tous azimuts, une impulsion créé il y a bien longtemps par la profession de foi des romantiques. Ces littérateurs du XVIIIème siècle voyaient dans la stimulation des sens le véritable secret de la vie et de la jeunesse éternelle, un principe qui se voit renforcé dans nos sociétés actuelles pour lesquelles la curiosité n’est pas un vilain défaut.

C’est cette caractéristiques de nos psychés qui nous pousse à voyager, rencontrer l’autre et explorer de nouveaux territoires mentaux. Le syncrétisme à l’œuvre dans l’imaginaire mondial permet d’ailleurs de nous approprier des symboles et des rêves issus de peuples très différents. Le signe infini est l’exemple parfait de nos désirs d’ailleurs. Présent dans toutes les cultures du monde, il est un signe universel aux significations diverses et se porte facilement en bijou quelles que soient nos origines ou nos aspirations. Explications.

Le symbole infini et ses origines

Le signe infini est l’un des pictogrammes les plus partagés par les cultures de la planète. Cette forme de 8 à l’horizontal se retrouve aussi bien dans les pages du « Livre des Morts » tibétain, que sur les ruines de certains temples celtiques. Dans la culture bouddhiste, il représente la longévité, la continuité ou l’harmonie tandis que chez pour les hindous, il est associé à Shiva, la déesse aux 8 bras et qu’en Chine on le compare aux 8 pétales du Lotus.

Partout dans le monde, ce symbole est peu ou prou relié à la continuité et à la permanence. En Occident, c’est le mathématicien John Wallis qui lui donnera ses lettres de noblesse en le choisissant pour représenter l’infini dans les opérations mathématiques complexes. Aujourd’hui, il est tellement célèbre que n’importe qui sur la planète saura immédiatement à quoi fait référence ce symbole en le voyant, un atout idéal pour en faire un bijou porteur de message.

signe infini

Le signe infini, un cadeau subtil et plein de sens

Pour les amateurs de belle pierre, le bijou est en effet bien plus qu’un simple caillou taillé par les soins d’un maître orfèvre. Offrir un bijou, c’est toujours communiquer de manière intime avec la personne et le choix de la structure et de la forme est essentiel pour ne pas commettre de maladresse. Le signe infini a ceci de particulier qu’il peut facilement s’intégrer à toutes sortes de matières et de canevas. Quoi de plus normal pour un symbole qui représente la continuité ?

Le message porté par un bijou en forme de symbole infini peut être multiple. Le plus évident est bien sûr la déclaration d’un amour inaltérable. Offrir un bijou en forme de 8 horizontal à votre dulcinée, c’est lui promettre la passion éternelle, la plus belle marque d’amour que vous pouviez lui offrir. Mais ce peut être aussi un serment de fidélité gravé dans l’argent, une marque de respect et d’admiration pour la femme de votre vie ou tout autre message personnalisé qui vous ressemble !

L’infini dans tous les bijoux

Le signe infini, par sa nature polyvalente et discrète, peut s’intégrer dans une multitude de bijoux différents. On le retrouve ainsi beaucoup dans les bracelets. En or ou en argent, ceux-ci sont parfait pour afficher à votre poignet toute l’intensité de la passion qui vous étreint et de l’amour que vous portez à une personne. Mais le bijou infini peut se porter sur toutes les parties du corps car il n’est pas de limite à l’infini dans nos vies terriennes, sachez vous en rappeler !

Les parures ornées du signe infini sont elles aussi très à la mode. Lovant ses deux boucles au creux de votre cou, la parure infinie est parfaite pour faire écho aux battements de votre cœur. On trouve également de nombreuses boucles d’oreille infinies. En long ou en large, petites ou imposantes, ornées de pierres ou toutes en sobriété, les boucles d’oreilles infinies changeront pour longtemps votre amour au creux de votre pavillon, renforçant les liens qui vous unissent en toute discrétion !



L’article " Signe infini : que représente ce symbole sur les bijoux infino " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation