Ludilabel

Pour faire plaisir aux enfants et leur montrer qu’on les aime, rien n’est trop beau. Depuis le choix des vêtements jusqu’aux fournitures scolaires de la rentrée, les enfants sont toujours exigeants pour ce qui concerne leurs accessoires et objets. Le besoin de singularisation est très prégnant dans les premières années et il peut être très intéressant d’offrir un espace de liberté à leur personnalité pour leur permettre de s’épanouir en toute sérénité.

C’est ainsi que Ludilabel a eu l’idée de proposer des étiquettes autocollantes pour vêtements d’enfant. Faciles à utiliser, elles sont pérennes et résistent très bien au lavage. L’idée est autant de personnaliser les vêtements des enfants par des choix esthétiques qui leur ressemblent que de simplifier le travail des parents pour qui marquer les vêtements, c’est leur assurer une plus longue durée de vie. Présentation d’une marque qui colle à la peau de des vêtements de nos enfants !

Ludilabel, des étiquettes autocollantes aussi jolies que pratiques

Pour les parents, c’est chaque année la même histoire. Le plus grand a oublié son nouveau pull dans les vestiaires de son club d’escrime et bien évidemment, impossible de remettre la main dessus… Le plus petit lui, a réussi à rentrer de son cours de karaté en chaussettes mais sans ses chaussures et celles-ci ont miraculeusement disparues du dojo. Quant à leur fille, elle a réussi l’exploit de perdre un cartable neuf à l’école et celui-ci viendra grossir le rayon objets trouvés du placard de la directrice, faute de pouvoir l’identifier…

Toutes ces histoires n’auraient pu exister si les parents avaient eu vent de l’invention simple mais diantrement efficace de Ludilabel. Constatant l’augmentation croissante des pertes d’objets de toutes sortes, l’enseigne a inventé des étiquettes autocollantes pour vêtements d’enfants. Très simples d’utilisation, ces petites notes affichant le nom et prénom du propriétaire se fixent directement sur les étiquettes de marque des enfants et alors, le miracle se produit, les affaires ne se perdent plus !

étiquettes autocollantes

Une entreprise qui se met à l’écoute de ses clients

Les étiquettes autocollantes pour vêtements d’enfant de Ludilabel sont d’abord conçues pour permettre aux parents de limiter les dépenses consacrées à combler les pertes. Mais l’enseigne sait également que les enfants ont des goûts très particuliers et qu’ils sont très exigeants sur leur apparence. Ainsi, on retrouve toutes sortes d’univers dans ses étiquettes, Disney, Pixar ou les Monsieur Madame, tout y est pour faire plaisir à n’importe quel profil d’enfant !

Par ailleurs, le souci pratique est déterminant dans la conception des étiquettes. Applicables sans fer à repasser, elles résistent très bien aux lavages réguliers et ne sont pas impactées par le sèche-linge. Par ailleurs, l’enseigne s’attache à proposer des produits adaptés aux besoins réels des parents. Ainsi, il est possible de se doter de packs complets pour marquer non seulement les vêtements mais aussi tous les objets susceptibles d’être benoîtement égarés par nos bambins.

Les avantages des étiquettes autocollantes personnalisées

Les enfants ont toujours tendance à oublier un manteau à l’école – même en plein hiver ! – ou bien à laisser traîner leurs affaires dans la classe, sans compter qu’il y a toujours plusieurs bambins qui portent le même modèle de manteau, c’est pourquoi il est important de coller des étiquettes avec le nom de sa fille ou de son fils sur tout ce qui lui appartient. Parfois l’enfant porte un vêtement tout neuf mais oublie qu’il est à lui, parce qu’il n’a pas encore intégré la nouveauté, c’est pour cette raison qu’il n’y prête pas attention et qu’il s’étonne de ne pas retrouver son gilet ou son sweat shirt dans la cours de récréation. Quoi qu’il en soit, il faut des étiquettes collées à tout, sans quoi on est obligé de refaire des emplettes, ce qui revient à dépenser deux fois plus qu’on ne le devrait. Alors l’idéal est de disposer d’étiquettes adhésives en rouleau qui sont plus faciles à utiliser et qui ne s’abîment pas avec le temps, dans les placards où on les range. Des étiquettes autocollantes personnalisées, c’est tellement plus simple à employer que celles que l’on devait, il y a quelques décennies de cela, coudre sur chaque vêtement !

De la même manière, quand on doit écrire, sur un paquet cadeau, le nom de la personne à qui on va l’offrir, on a souvent un moment de doute, parce qu’on ne veut pas gâcher le joli papier avec une écriture qui ne va pas bien avec. En plus on ne sait pas toujours à quel endroit inscrire le nom. Alors là aussi l’étiquette adhésive personnalisée joue un rôle important : elle passe beaucoup mieux ! Il existe en plus un moyen de faire imprimer gratuitement ses étiquettes cadeaux sur internet. Il vous suffit de lire les informations complémentaires à ce sujet pour pouvoir trouver le bon site et préparer les étiquettes que vous souhaitez imprimer sur du papier adhésif. Vous avez donc à votre disposition tout un système très simple, qui ne coûte pas grand chose et qui s’avère des plus pratiques à utiliser dès que vous avez besoin de coller une étiquette sur un paquet cadeau. L’avantage c’est que les enfants qui commencent à savoir lire pourront plus facilement décrypter ce qui est inscrit que si c’est vous qui l’aviez écrit vous-même, avec votre écriture d’adulte. Vous êtes donc gagnant sur plusieurs tableaux à la fois.

Des étiquettes autocollantes pour vêtements mais pas seulement !

En plus des étiquettes autocollantes pour vêtements d’enfant, l’enseigne Ludilabel s’est en effet diversifiée dans une multitude de produits connexes tout aussi pratiques. On trouve par exemple dans son catalogue des stickers réfléchissants à poser sur le cartable pour maximiser la sécurité du trajet vers l’école, des boîtes à goûter Ludibox et toutes sortes d’autocollants et stickers pour marquer les objets qui rythment la journée de nos enfants.

L’entreprise a acquis un tel savoir-faire en la matière qu’elle s’est également tourné vers la création de produits destinés cette fois aux adultes. On trouve notamment de nombreux stickers pour ranger, identifier et organiser l’agencement des objets de nos maisons. On y trouve même des objets destinés à la sécurité de nos aïeux comme des bracelets d’identification qui permettront aux familles d’améliorer leur sérénité quand un membre vénérable de la famille prend le chemin de la promenade.