mode et montre

La montre, pourquoi cet accessoire tendance est à la mode ?

Tout homme ou femme qui est à la mode sait que le diable, certes s’habille en Prada, mais se cache aussi dans les détails. C’est pourquoi, le terme de « fashion faux-pas » est aussi souvent utilisé pour désigner un manque flagrant d’allure simplement à cause d’un oubli de rien du tout. Tout initié sait en effet qu’au delà des règles de base à respecter, l’élégance d’une tenue se mesure à ce fin degré de personnalisation que seuls les accessoires peuvent lui apporter.

Parmi ces accessoires, on pense immédiatement aux chaussures ou au sac à mains mais s’il en est un qui perdure dans le temps, c’est bien la montre. En effet, son tic-tac discret et son port détendu constituent bien souvent la touche finale aux plus belles réussites en matière de mode. Adaptable à quasiment toutes les tenues, la montre joue en plus un rôle complexe, à la croisée de l’objet purement fonctionnel et du bijou aussi élégant qu’efficace. Autant dire que la montre est à la mode et le restera encore longtemps.

Qui est à la mode porte sa montre à toute heure

Naguère exclusivement réservée à la gente masculine, la montre se « dégenre » et dérange les codes établis. La montre femme est désormais admise comme un accessoire à part entière des tenues les plus élégantes, voire même comme un « must-have » à ne pas oublier ! Seule ou accompagnée de multiples bracelets, en or, en argent ou fantaisie, la montre se décline sous toutes les coutures et s’associe avec brio à toutes les tenues. Avec votre montre au poignet, vous serez certaine de ne jamais être à contre-temps.

Si la montre est à la mode pour les femmes, c’est avant tout parce qu’elle a été adoubée par les plus grandes stars, qui affichent désormais leurs corps décomplexés attifés de superbes modèles au poignet. Mais c’est aussi grâce à l’implication de grandes enseignes comme Ambrosia Paris qui, depuis près de 30 ans, offre une expérience de joaillerie unique à ses clients. Et les bijoux ambrosia, ce sont aussi des montres de toutes sortes, capables de s’adapter à vos envies les plus personnelles.

La montre, un bijou qui rythme notre style

accessoire modeDésormais, tout le monde le sait, la montre est à la mode. A force de l’observer au poignet des Parisiennes les plus branchées, les collections s’élargissent et on peut désormais trouver son accessoire parmi un vaste catalogue. C’est notamment le cas chez Ambrosia qui propose à ses clientes des modèles extrêmement différents. On pourra se fournir chez eux aussi bien en montres « casual » pour le quotidien qu’en modèles d’exception à ne porter qu’en soirée de prestige.

Car la montre est certes un accessoire mais c’est aussi un élément à part entière de la tenue. Il arrive même que l’on choisisse sa tenue après sa montre, en ayant pour seul but de mettre en valeur la beauté du bracelet. En fait, c’est désormais la montre qui dicte les règles du jeu de la mode. En témoigne le buzz réalisé par les photos de stars telles que Jennifer Anniston, Rihanna ou Nicole Kidman exposant presque avec fétichisme le plus beau profil de leur poignet.

Un objet fonctionnel et intemporel

Enfin, si la montre est à la mode, c’est aussi parce qu’elle est un objet fonctionnel qui ne se disperse pas dans toutes les directions. Elle, contrairement au smartphone, n’a qu’une seule fonctionnalité mais remplit son rôle avec bien plus de charme et d’élégance que son concurrent plastifié et impersonnel. La montre est un objet qui prend le temps de vivre et sait que, en matière de mode, tout passe puis revient dans un cycle temporel perpétuel qui lui réservera toujours une place de choix.

De plus, la montre est aussi un marqueur social et un vecteur de messages. Que l’on soit plutôt aristo d’ascendance noble, populo un peu fiérot ou bien bobo affirmé et fier de l’être, nos tenues reflètent nos différences et nos personnalités, tout comme nos montres qui permettent de créer un sentiment d’appartenance à un groupe. Plus beau qu’un objet fonctionnel, plus élégant qu’un bijou trop voyant et plus efficace qu’un cri de ralliement, la montre a encore du bon temps à vivre à nos poignets !



L’article " La montre, pourquoi cet accessoire tendance est à la mode ? " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation