H&M recrute

Vous êtes entre deux boulots ? Sachez que le magasin de prêt-à-porter pour femme, homme et enfant H&M recherche activement du personnel. Que ce soit à temps partiel ou à temps plein, si les offres cadrent avec vos compétences et aspirations, n’hésitez pas postuler. Vous ne savez pas comment procéder. Suivez le guide ci-après pour décrocher à coup sûr un travail chez cette grande entreprise.

Est-ce que H&M vous convient réellement ?

Avant de postuler chez H&M, il faut que vous soyez à jour par rapport à l’identité de l’entreprise. Ce n’est pas que l’enseigne a une mauvaise image. Cette première incursion dans le monde d’une société est une démarche obligatoire. Pour ce faire, rendez-vous dans le portail en ligne pour se familiariser très tôt avec l’entreprise H&M. Vous y découvrirez l’environnement de travail, les valeurs de l’entreprise, les avantages offerts par la marque, mais surtout les offres d’emploi disponibles.

Quels sont les emplois disponibles chez H&M ?

Dans le même portail pôle emploi en ligne de l’entreprise H&M, vous pouvez naviguer jusqu’à arriver dans la rubrique des emplois au sein de cette société. Spécialisée dans la vente notamment, elle propose ainsi des postes intégrant ce secteur. Sachez que la marque propose ses services en ligne et dans les magasins physiques. Il se peut ainsi que des emplois se font derrière les écrans. Toutefois, les postes en local sont les plus nombreux chez H&M. Il faut que vos compétences cadrent, soit avec la logistique, soit à la production soit aux missions en tant que cadre.

travailler à H&M

Formuler votre candidature chez H&M

Vous pouvez choisir de postuler à plusieurs postes chez H&M. Pour ce faire, vous devez comprendre et surtout répondre aux différentes missions par rapport au poste. Si vous pensez que vous êtes à la hauteur des exigences imposées, commencez par concevoir votre lettre de motivation. En effet, les recruteurs sont très attentifs par rapport aux motivations des candidats. N’hésitez pas faire part de vos points forts, et surtout vos expériences et valeurs ajoutées. Même si les recruteurs analysent les candidatures en profondeur, il faut cependant être concis et clair.

Comment concrétiser votre candidature ?

Si votre candidature est retenue, vous serez convoqué pour un entretien physique. Vous doutez surement sur la tenue à mettre, face à une entreprise spécialisée dans la mode. Sachez qu’il faut simplement que vous exprimez votre passion pour ce monde. C’est la réussite de l’entretien qui doit primer. Il faut vous préparer, et surtout avoir les bonnes réponses des questions types. Les recruteurs veulent surtout savoir pourquoi H&M. Vous l’aurez déjà vu auparavant lors de votre première incursion dans le portail de l’entreprise. Il serait intéressant surtout de faire croire un sentiment de sécurité, d’aise, mais surtout de carrière.