Meghan Markle : comment est-elle devenue la nouvelle duchesse du style

Ayant littéralement volé la vedette à Kate Middleton l’épouse du Prince William, Meghan Markle est  devenue  une véritable icône de mode. Depuis qu’elle est devenue membre de la famille royale britannique et depuis son mariage avec le Prince Harry le 19 mai 2018, les looks de la Duchesse séduisent de par leur simplicité et leur coté effortless.

Affichant un style vestimentaire sobre et épuré mais tout aussi abordable et accessible au plus commun des mortels, elle a réussi à voler l’affiche à sa belle-sœur, la Duchesse de Cambridge dont le style vestimentaire pour le moins assez classique, avait longtemps été scruté par l’ensemble des magazines spécialisés dans l’actualité des royautés ainsi que les plus prestigieux magazines de mode.

Un style moderne et rafraîchissant qui séduit  le grand public

A la fois chic, élégant et casual, le style vestimentaire arboré par la Duchesse de Sussex s’inscrit dans la même lignée que celui de Kate Middleton en termes d’élégance et de conformité  au protocole de la couronne,  mais il n’en reste pas moins assez différent. Moins preppy, moins BCBG et plus décontracté, le dress code de l’ancienne actrice américaine fait la une de l’actualité des royautés internationales et séduit le grand public.

Le style de la jeune princesse des temps modernes propulsée au rang de fashion icon, fait en effet couler  beaucoup d’encre et dans le bon sens. Elle a réussi, comme la Princesse Diana l’avait fait de son vivant, à travers ses looks décontractés et élégants, à insuffler un nouveau vent de modernité à l’image de la famille royale britannique. D’ailleurs, plusieurs de ces tenues sont largement inspirées de celles de Lady Di. Désormais, tous ces looks sont passés au crible, on a pu l’apercevoir à plusieurs reprises en tenue décontractée, en jeans et chemise blanche, en jupe crayon et escarpins, en pantalon palazzo et col roulé ou encore en blazer et petite robe.

Lors de ces apparitions publiques et des cérémonies officielles, la nouvelle it girl dévoile son gout pointu pour la mode en choisissant  des pièces de grands couturiers comme Givenchy et  créateurs britanniques comme de Stella McCartney ou  Alexander McQueen. Le dress code de Meghan plait et à chacune de ses apparitions, ses tenues ne passent pas inaperçues. Meghan est devenue en l’espace de quelques mois, un véritable modèle d’inspiration pour toute une génération de jeunes femmes.

Ses looks simples  suscitent l’admiration et inspirent même les jeunes générations

Facilement copiable, son style inspire les jeunes fashionistas en herbe sur la toile qui recherchent des pièces copycat plus abordables au gré des shopping guides et des blogs de mode sur le net afin de recréer ses looks. D’ailleurs, certaines chaines internationales de prêt-à-porter, à l’instar de la chaine suédoise H&M s’inspirent de ces looks pour lancer des robes d’été à la fois chic, élégantes et décontractées comme celle qu’elle a portée alors qu’elle était enceinte, le 15 octobre 2018 lors de sa tournée en Australie en compagnie de son époux. Ses looks de grossesse à la fois empreints d’une touche moderne  et de style ont également inondé la toile et fait la une de la plupart des magazines féminins du monde entier.

Un look étudié pour convenir au protocole ?

Celle qui fait la une de l’actualité royautés dans les magazines n’a pourtant pas toujours affiché ce style vestimentaire. C’est à partir de l’annonce de son engagement officiel avec le Prince Harry, devenu désormais son époux, que la désormais icone de mode affiche un style plus épuré et sobre. Avant d’apparaitre au bras de celui qui deviendra son futur prince charmant, l’ancienne actrice n’avait pas coutume d’afficher un tel style.

Celle qui ne se définit pas vraiment comme une fashion-addict était plutôt habituée à arborer un style de jeune californienne avec des robes et jupes courtes, des talons hauts ou des look jeans-baskets. Depuis son entrée dans la famille royale britannique, son style vestimentaire est apparu plus discret et plus sobre. En effet,  les looks qu’elle affiche désormais depuis qu’elle est sous le feu des projecteurs et qui lui ont valu d’être propulsée au rang d’icône de style, seraient spécialement étudiés par son styliste pour se conformer aux prescriptions du protocole vestimentaire royal et surtout à sa nouvelle fonction de Duchesse.



L’article " Meghan Markle : comment est-elle devenue la nouvelle duchesse du style " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation