marque Barbour

Elle a été fondée en 1894 par l’Écossais John Barbour dans la ville côtière de South Shields. C’est seulement en 1936 que la marque va se retrouver sur le devant de la scène grâce la création d’une combinaison waxée verte pour les motards. Aujourd’hui, la marque est reconnue pour la qualité de ses vestes fabriquées à la main et pour son style Old School authentique. Si vous cherchez des produits haut de gamme, nous vous conseillons de découvrir un peu plus en profondeur cette enseigne, car la marque anglaise Barbour est très reconnue.

Des vêtements élégants

Plusieurs styles distinctifs rendent cette marque unique. Barbour, c’est avant tout une histoire de famille. Elle reste profondément attachée à ses racines terriennes. E, France, elle fait figure d’uniforme pour une clientèle très BCBG. Saison après saison, les collections se sont étoffées avec des chemises, des pantalons jusqu’à offrir une gamme complète de la tête aux pieds. Les collections se vendent dans le monde entier. Elle est devenue au fil du temps, une marque mythique. On ne compte plus le nombre de personnalités qui ont un jour été photographiées avec la veste « Bedale ou Beaufort ».

Une marque incontournable et chic

À l’heure où les réseaux sociaux sont de plus en plus présents dans notre quotidien pour des contenus en tout genre. Barbour a su s’imposer dans cet univers. Elle met en avant son héritage en tant qu’entreprise familiale. La collection axée sur la moto avec Steve MC Queen comme égérie continue de promouvoir ses modèles avec cette légende des années 60. Elle a pourtant habillé James Bond dans « Skyfall ». Barbour, c’est la mode de luxe anglaise dans toute son excellence. Cachemire, alpaga, laine mérinos sont les fibres les plus utilisées par la marque pour la confection des vestes, des manteaux pour hommes ou pour femmes. Aujourd’hui, elle propose des vêtements raffinés, chics, élégants variés pour les hommes tout comme pour les femmes offrant un style intemporel.