devenir mannequin

Vous pensez que vous n’êtes pas assez grand pour devenir mannequin ? Détrompez-vous. En effet, la diversification de l’industrie du modélisme a fait qu’il y a une place pour tous les modèles, quelles que soient leurs formes et leurs tailles. Bien que les marques de défilés et de haute couture se tournent généralement pour les modèles plus grands, il existe de nombreuses opportunités en dehors de ces créneaux pour les petits modèles. Vous voulez percer dans ce métier, lisez notre liste de conseils pour devenir un mannequin de petite taille.

Être mannequin : ce n’est plus un luxe réservé aux femmes longues et minces

En général, un mannequin de sexe féminin doit mesurer au moins 1,72 m et les hommes de plus de 1,80 m. Toutefois, celles qui ont une taille en dessous de ces derniers peuvent tout de même faire carrière dans ce secteur. Deux raisons peuvent pousser les stylistes à engager des mannequins, sans prendre en compte leur taille. Soit, ils veulent présenter leur création directement avec des ambassadrices qui ont le même physique que leur client, soit ils ont seulement envie de démontrer qu’on peut être belle, sans avoir à ressembler à des filles de magazines.

Une fille de petite taille peut donc très bien devenir mannequin. Elles sont généralement appelées à figurer dans les magazines ou à apparaître dans les spots publicitaires. En effet, les produits cosmétiques, les maillots de bain, les véhicules et les autres produits en dehors de la haute couture n’ont pas besoin d’un top model pour créer des ventes réussies.

mannequin petite taille

Comment devenir mannequin de petite taille ?

Contrairement aux mannequins qui correspondent aux exigences des agences, ceux qui ont une petite taille doivent redoubler d’efforts pour parvenir à convaincre les éventuels recruteurs. Dans ce métier, avoir un visage exceptionnel et une physique bien proportionnelle constitue déjà des atouts de taille. Cependant, cela ne suffit pas à lancer votre carrière.

Sachez que votre portfolio de mannequin est très important pour votre carrière. Si vous voulez décrocher plus d’emplois, vous devez créer un portfolio rempli de photos de qualité pour épater les agences. Voici quelques astuces pour mettre en valeur votre physique lors de votre séance de photos :

  • Faites preuve d’intelligence :

Choisissez les bons paysages avant de prendre vos photos. Sachez que ces derniers peuvent vous éclipser, alors il faut savoir bien choisir le lieu de votre séance photo.

  • Choisissez les bons angles de caméra :

Soyez intelligent sur les angles de caméra que vous utilisez. Pour mettre en valeur votre physique, concentrez-vous sur les angles de caméra qui pointent vers le haut ou qui sont au même niveau que votre visage.

  • Connaissez les forces de votre corps :

Adoptez la bonne technique pour allonger votre corps. Il s’agit de mettre en évidence vos points forts et à cacher vos défauts. En apprenant à poser et à vous faire paraître plus long sur les photos, vous aurez plus de chance de réserver des emplois.

  • Faites bouger vos vêtements :

Dans l’industrie du mannequinat, l’habillement est très important. Alors, pensez à soigner votre image. Pour les mannequins de petite taille, il est conseillé de porter des vêtements qui allongent votre corps par exemple des pantalons taille haute et les rayures verticales. Par ailleurs, n’hésitez pas de vous coiffer haut et de porter des accessoires longs.

Enfin, pour préparer les castings, n’oubliez pas de suivre ces quelques conseils destinés aux mannequins. Il s’agit d’apprendre à défiler et à s’exercer à la prise de photo avec des photographes professionnels. Si vous voulez lancer rapidement votre carrière, il est aussi conseillé de contacter directement les recruteurs ou de répondre aux annonces des marques qui recherchent des mannequins pour leur produit.

En outre, si vous avez du mal à percer le marché, une autre alternative s’offre également à vous : le mannequin détails. Il consiste à utiliser une partie de votre corps pour le mannequinat commela présentation d’une main pour la publicité d’une bague, le visage pour les lunettes ou les pieds pour les chaussures.