taille Américaine

Guide des tailles US : tableau de correspondance de taille americaine

La taille est un élément indispensable à connaître dès lors que l’on prévoit d’acheter soit des vêtements soit des chaussures. Surtout pour un achat en ligne en dehors de l’Atlantique, il est essentiel d’avoir une bonne connaissance de la taille à prendre. Qu’il s’agisse d’acheter une chemise, un pantalon ou encore des chaussures, sachez qu’il existe une équivalence américaine de votre taille. Si vous avez encore du mal à vous y retrouver, découvrez dans cet article nos conseils et correspondances de tailles américaines.

La taille américaine pour les hauts

Avant tout, il faut savoir que tout comme en France, vous retrouvez les habituelles tailles comme le S, M, L, XL, XXL et les autres. Des indications qui jusqu’à maintenant sont tout simple et facile à mémoriser. Puis, il y a les tailles dites : « tailles chiffrées » qui comme son nom l’indique prennent la forme numérique. Les choses viennent alors à se compliquer. Si l’on ne cite que devant des chemises ou des tops en taille 2, 4 ou 6, on se perd très rapidement. Pour y remédier, notez que si vous faites un 34 en taille européenne, votre taille US est un 2. De la même manière, si vous faites un 36, l’équivalent de votre taille US est 4 alors que dans la mesure où vous faites du 38, votre taille US est de 6 et ainsi de suite… Pour faire simple, il vous suffit donc d’enlever 32 à votre taille française afin de connaître votre équivalence américaine. Bref, rien de plus simple !

La taille américaine pour vêtements du bas : pantalons, jupes et shorts

Pour tous vos achats en sol américain, il se trouve que déchiffrer la taille des pantalons est encore plus simple que celle des hauts. Pour la simple et bonne raison qu’il vous suffit simplement d’ôter 30 à votre taille habituelle pour savoir votre équivalence américaine. Par conséquent, si vous faites du 40, la taille US qui vous correspond est le 10. Ou encore si vous faites un 42, votre taille US sera un 12, etc.

Guide taille américaine

Qu’en est-il de la taille américaine pour les chaussures ?

Ce point précis s’adresse à tous les adeptes des chaussures. Au cours d’un voyage, il est d’ailleurs courant de rapporter quelques souvenirs pour tout le monde dans les bagages. À l’image des baskets, des talons, des bottines, etc. On ne sait plus où donner de la tête. Qui plus est, sur les sites américains, un bon nombre de chaussures tendance peuvent coûter moins cher que sur les sites français par exemple. Naturellement, dans le but de faire une bonne affaire, il importe de bien connaître votre taille.

CHAUSSURES HAUTS BAS
Tailles

françaises

Tailles

américaines

Tailles

françaises

Tailles

américaines

Tailles

françaises

Tailles

Américaines

35 4 34 2 34 4
36 5 36 4 36 6
37 5,5 38 6 38 8
38 6,5 40 8 40 10
39 7,5 42 10 42 12

En somme, ainsi vont les correspondances de tailles américaines. Une fois les secrets entre vos mains, il ne vous reste plus qu’à en faire bon usage pour profiter pleinement des bons plans sur les sites en ligne.



L’article " Guide des tailles US : tableau de correspondance de taille americaine " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation