Heyraud chaussure

Les articles de maroquinerie les plus recherchés, qu’il s’agisse de sacs à main, de chaussures, de vêtements ou d’accessoires, sont connus pour leur durabilité et leur style incomparable. Il n’est donc pas surprenant qu’ils soient produits par certains des plus grands noms de la mode. Ce que vous ignorez peut-être, c’est que des marques de luxe telles que Fendi, Heyraud, Gucci et Prada ont commencé à travailler le cuir bien avant de devenir les entreprises aux multiples facettes qu’elles sont aujourd’hui. Fondée en 1913, la Maison Heyraud incarne le chic intemporel emblématique de l’élégance française.

Histoire de la maison Heyraud

Créée en 1913, la maison Heyraud, qui porte le nom de son créateur, incarne ce chic intemporel qui est l’âme de l’élégance française. Depuis sa création, Heyraud s’est inspirée de la haute couture, bien qu’exprimée dans un style moins orné. Le bureau de style Heyraud puise aujourd’hui son inspiration dans l’héritage de la marque et de ses modèles emblématiques, intemporels et raffinés, apportant un véritable sens de l’élégance moderne. Ses différentes collections de production de chaussures, sacs à main et accessoires, poursuivent cette même exigence de qualité, de précision de finition, dans le respect d’un savoir-faire hérité de l’artisanat français.

Maison Heyraud

Pourquoi opter pour la marque Heyraud ?

La Maison Heyraud a été créée en tant que société dédiée à la production d’articles en cuir. Lorsque Heyraud a fondé sa marque de mode en 1913, il a commencé par fabriquer des accessoires, et de là, a progressé vers des chaussures pour femmes. Mais il ne tarde pas à révolutionner la mode féminine en évitant les corsets et corsages restrictifs au profit de modèles confortables et pratiques mais flatteurs. La marque fournit aujourd’hui des produits de luxe.

Après avoir étendu son utilisation de différents textiles, Heyraud a également commencé à produire des articles en cuir tels que des sacs à main. Ses créations étaient passionnantes, et elles sont toujours considérées comme de véritables classiques dans le monde de la mode. Les sacs à rabat classiques d’Heyraud sont fabriqués à partir de cuir d’agneau velouté.

La plupart des produits Heyraud sont de très haute qualité et cette qualité vaut beaucoup (certaines chaussures Heyraud  durent des décennies d’usure régulière) ; cependant, la chose à laquelle vous devez être plus prudent est la construction de la chaussure, plus précisément la façon dont la partie supérieure de la chaussure est reliée à la semelle.

Les mocassins et les chaussures de ville Heyraud sont considérés comme les meilleurs (tant en termes de qualité de fabrication que de conception). Ils sont presque entièrement fabriqués dans un cuir de la plus haute qualité au monde, le dessus de la chaussure est cousu à la semelle à l’aide d’une bande de cuir noir, ce qui signifie qu’il peut être facilement ressemelé par n’importe quel bon cordonnier ou envoyé chez Heyraud pour être réparé. La seule façon de ruiner une paire de mocassins Heyraud est de déchirer (ou d’endommager de façon irréparable) la tige en cuir, ce qui, compte tenu de la qualité du matériau, est très difficile à faire, ce qui n’est pas surprenant.