signification chevalière

En regardant un film sur des événements historiques, vous avez probablement remarqué des anneaux particuliers sur les doigts de personnages importants.

Ce sont souvent de grands anneaux dorés avec des symboles audacieux moulés dans leurs surfaces. En vérité, ces «chevalières» ont une signification culturelle, sociétale et politique qui remonte à l’Antiquité. Cependant, malgré leur longue histoire, les chevalières sont toujours à la mode. Avec des matériaux modernes et de meilleurs processus de production, ils sont devenus un accessoire chaud qui fait une déclaration audacieuse. Mais comment porter correctement une chevalière? Et quelles sont vos options en matière de design, de matériaux, etc.? Discutons de la signification historique et moderne des chevalières et de certains styles courants que vous voudrez ajouter immédiatement à votre garde-robe.

Qu’est-ce qu’une chevalière?

À quoi sert une chevalière?

Tout au long de l’histoire, les porteurs ont utilisé des chevalières comme timbres pour signer des documents importants. Pour l’utiliser, on versait de la cire sur du papier et on y pressait l’anneau pour ajouter le marquage de la chevalière à la page. Les porteurs ont utilisé ce pressage de cire comme signature pour les affaires, la politique et les testaments. Ces signatures ont légalisé les contrats et la correspondance dès 3500 avant JC ! Les chercheurs ont trouvé des sceaux ronds utilisés par les anciens Mésopotamiens dans le même but d’authentification de documents. Mais, les anciens Egyptiens étaient, apparemment, les premiers à ajouter les sceaux aux anneaux.

Les artisans arboraient des hiéroglyphes spécifiques sur ces anneaux pour indiquer la position ou l’importance d’une personne au sein de la communauté. Au Moyen Âge, les membres de familles de grande classe utilisaient également des chevalières avec le blason familial pour signer des documents. Les bijoutiers ont ajouté de petits détails uniques à la bague de chaque membre de la famille pour rendre leurs signatures distinctes afin d’éviter la falsification. En fait, lorsque les nobles sont morts, les fonctionnaires ont détruit leurs chevalières pour s’assurer que personne ne pouvait contrefaire leurs signatures! Un groupe qui porte encore aujourd’hui des chevalières est celui des francs-maçons. Alors que les francs-maçons les portent encore comme une forme de tradition et un moyen d’identifier les autres membres maçonniques, ces anneaux ne sont plus une forme légale de signature.

chevalière

Quelle est la signification d’une chevalière aujourd’hui?

Aujourd’hui, les chevalières n’ont pas forcément de but, mais elles jouent un rôle important dans la mode et la lignée familiale. Dans les familles riches, les patriarches passent des chevalières aux générations futures, et certaines bagues ont plus de cent ans! De plus, certaines familles commandent des chevalières pour créer un héritage familial inestimable qu’elles peuvent transmettre à travers les générations. De nombreux lycées suggèrent aux élèves d’acheter des bagues de classe avec leur année d’obtention du diplôme, le blason de l’école ou la mascotte sur le dessus. Les élèves peuvent les personnaliser pour inclure des sports, des clubs ou d’autres activités auxquelles ils ont participé pendant leur séjour à l’école. Certaines entreprises proposent également des bagues jalons pour les employés qui travaillent dans l’entreprise depuis un certain nombre d’années. Malgré l’histoire pratique de la chevalière, de nombreuses personnes apprécient aujourd’hui le style classique de cet accessoire. Traditionnellement, les femmes ne portaient pas de chevalières car elles ne participaient ni aux affaires ni aux affaires politiques. En conséquence, de nombreuses femmes modernes choisissent des styles de chevalières élégants et à la mode qui rappellent des designs historiques.

Les chevalières ont parcouru un long chemin, et les nouveaux métaux, pierres précieuses et techniques de superposition offrent aux acheteurs des options illimitées pour créer un look signature.