Hollister Paris, une mode branchée au style californien décontracté

Hollister Co. fait partie du groupe Abercrombie & Fitch, qui comprend 4 grandes marques de vêtements. En fait, la marque Hollister Co. a été créée pour toucher une cible plus jeune que celle de sa grande sœur Abercrombie & Fitch. Tout comme les marques du groupe, elle doit avoir une histoire de marque forte pour avoir un impact significatif sur ses futurs acheteurs, car en marketing, on le connaît (ou pas) l’histoire d’une marque est un facteur indispensable à sa stratégie de communication.

Hollister : ce qu’il faut savoir

Hollister est une marque américaine de vêtements pour hommes et femmes. C’est une société créée par Abercrombie & Fitch en 2001. Le siège français de la marque est situé à La Défense, Paris.

Hollister propose des vêtements branchés au style « surfeur » et un look décontracté avec des hauts et des bas à la mode. L’image de marque de la société américaine est très forte, et elle n’a pas hésité à faire de ses boutiques un lieu à l’image des produits : intégrer le sportswear dans une marque de « boîte de nuit » où l’ambiance rappelle la jeunesse éternelle, de la musique forte, des vendeurs et vendeuses rappelant les « standards » de la mode et les corps bronzés des surfeurs californiens.

L’américain Hollister et ses tenues branchées débarquent à La Défense

Moins de sept ans après l’ouverture du dernier magasin à Euralille (Lille), en France, la célèbre chaîne Hollister reprend sa conquête de la France. Inspirée de l’atmosphère décontractée et du style « surfeur » du sud de la Californie, la marque de vêtements mixtes de la marque américaine pour adolescents et adultes a ouvert une nouvelle boutique dans le Westfield Les 4 Temps Center.

Hollister est situé au premier étage du centre entre le compatriote Apple et le français Cyrillus et occupe la position des anciens magasins Gap et Smart Box qui ont fermé fin 2019. L’espace décoration de son nouveau magasin a été agrandi à environ 600 mètres carrés, et la marque de vêtements a abandonné le côté obscur afin de maintenir un concept plus lumineux tout en conservant son ADN. La marque Hollister est toujours dans l’esprit du surf, mais elle a ouvert un magasin, car le niveau de segmentation du magasin a diminué. Les étagères comprennent tous les produits phares de Hollister pour hommes et femmes, y compris des jeans, des t-shirts, des vestes et même des sous-vêtements. Neuf cabines d’essayage sont disponibles pour les clients.

En plus de promouvoir le nouveau concept de la marque, la boutique Hollister La Défense propose également la marque de lingerie et de maillots de bain Abercrombie & Fitch (société mère de Hollister) Gilly Hicks. Dans une ambiance plus confortable et à l’écart du reste du magasin, cette mini boutique propose une gamme de produits Gilly Hicks qui n’est disponible que maintenant sur Internet. Les clients qui souhaitent essayer des sous-vêtements peuvent profiter du calme de deux grandes cabines high-tech dédiées et équipées de grands miroirs dotés d’écrans de commande intégrés.

L’ouverture de ce magasin Hollister a permis la création d’une trentaine d’emplois en temps plein et temps partiel.



L’article " Hollister Paris, une mode branchée au style californien décontracté " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation