cheveux et yeux verts

Quelle couleur de cheveux pour yeux verts

Le choix de la couleur des cheveux n’est pas juste un caprice féminin, mais c’est un moyen à travers lequel vous pouvez montrer votre personnalité et faire ressortir votre beauté. Plusieurs combinaisons seront donc possibles, mais savoir qu’est-ce qui irait avec est une question de gout et de savoir-vivre à la fois. Vous avez ainsi une couleur d’yeux verts et vous ne savez pas quelle couleur de cheveux choisir avec ? Ce guide vous servira d’astuce idéale pour avoir la réponse et suivre les nouvelles tendances actuelles !

Les couleurs de cheveux à combiner aux yeux verts

Avant de faire votre choix, il vous est important de savoir que les yeux verts, tout comme ceux en bleu ou turquoise, sont d’une tonalité froide ! La couleur des cheveux à choisir devra donc suivre cette nuance. Le mieux sera de teindre vos cheveux, soit en blond, soit en brun foncé ou encore en doré. De cette manière, il y aura un contraste assorti à la tonalité susmentionnée. Mais pour un peu changer et suivre la tendance actuelle, vous pouvez teindre seulement les mèches ou mettre de fausse-mèches colorées pour obtenir un meilleur reflet !

Il est également important de savoir que les yeux verts ne sont pas tous les mêmes ! Il y a en effet, des yeux vert noisette, vert foncé ou vert clair. C’est à travers ces 3 types que vous pourrez mieux choisir la couleur idéale, parmi celles susvisées.

Puisque l’on parle de couleurs de cheveux adaptés aux yeux verts, il serait également intéressant de mentionner celles à éviter ! Pour une question de goût, il faut éviter les cheveux cendrés avec des yeux verts ! Ces derniers paraîtront éteints. Aussi, le violet ou l’orange ne peuvent s’harmoniser avec le vert, car cela paraît ridicule.

couleurs de cheveux

La nuance parfaite pour les yeux verts

La couleur des cheveux ne dépend pas seulement des yeux, mais aussi de la couleur de votre peau pour pouvoir obtenir une nuance parfaite ! D’autres couleurs pourront donc être ajoutées à celles susmentionnées, suivant la texture de votre peau.

  • Si vous avez les yeux verts et la peau claire à la fois, vous pouvez choisir le rouge grenat ou le blond blanc ! La nuance sera en effet parfaite, quel que soit le type de coupe. En prenant cependant en compte la couleur exacte de vos yeux, vous pouvez un peu jouer sur la nuance. Par exemple, si ces derniers sont vert foncé, l’idéal sera le blond clair. Par contre, si les yeux sont verts clairs, cela s’associe bien avec le chocolat ou le rouge grenat ou encore le blond miel.
  • Si vous avez une teinte olive, l’idéal sera de colorer en blond doré ou brun chocolat ! Il est juste à préciser que la teinte olive peut être assortie avec diverses autres couleurs, comme le rouge ou les nuances cuivrées, etc. Seules les couleurs excentriques seront à éviter, comme le jaune, le violet, le bleu, etc.
  • Si vous avez une teinte de peau chaude, vous devez opter pour une coloration qui donne de l’éclat à votre peau et à vos yeux ! Il s’agit par exemple du jaune, du rouge, etc. Par contre, si votre teinte est froide, vous pouvez idéalement utiliser une couleur rose clair.


L’article " Quelle couleur de cheveux pour yeux verts " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation