cheveux de petite fille

Routine beauté d’une enfant : par quoi commencer pour une fille ?

Paraître à son avantage, c’est le désir de tout le monde, y compris les tout-petits. Pour parvenir à cet idéal, il existe des règles auxquelles les enfants ne sauraient satisfaire, s’ils sont laissés à eux-mêmes. Il revient alors aux parents de les aider à acquérir les bases des principes de beauté qu’ils suivront toute leur vie.

Dans cet article, nous vous proposons de découvrir des astuces pour une bonne routine beauté d’enfant.

Aidez l’enfant à avoir une bonne hygiène bucco-dentaire

Quel que soit l’âge, il est important d’avoir une bonne hygiène bucco-dentaire. Pour que la bouche et les dents de votre enfant restent en bonne santé, il est indispensable de leur apporter les soins nécessaires. Cette routine permet non seulement de se sentir bien, mais de garder son sourire à son apogée.

Même si les dents de lait finissent par tomber, il est important d’en prendre soin. Pour ce faire, il est recommandé de frotter régulièrement les gencives de l’enfant. Utilisez un agent de massage gingival, une compresse propre et humide ou une débarbouillette. Une fois que les dents permanentes commencent à percer, utilisez une brosse à dents souple pour les brosser au moins deux fois par jour à l’eau et idéalement trois, mais nous savons qu’il est difficile de maintenir cette fréquence puisque les enfants ne se lavent pas les dents le midi à l’école.

Enseigner à son enfant à bien prendre soin de ses dents est un investissement à vie. Pour mieux aider l’enfant, donnez l’exemple en prenant correctement soin de vos dents. Ainsi, vous lui transmettez un message sur l’importance de la santé dentaire. Autant que possible, brossez-vous ensemble avec votre enfant pour lui montrer en quoi consiste un bon brossage des dents. En le laissant choisir sa brosse à dents, vous l’encouragez à se brosser régulièrement. Il ne se détournera certainement pas de cette routine beauté, lorsqu’il sera grand.

fille qui ne sourit pas

Utilisez une lotion pour la peau de votre enfant

La peau des enfants est fragile et doit être bien hydratée. Il existe pour ce faire des lotions spécialement conçues pour nourrir et apaiser la peau tout en protégeant l’enfant du froid, du soleil et du vent. Une fois la peau bien nettoyée et tonifiée, il vous revient de lui apporter un peu de réconfort en y appliquant une lotion adaptée. En nettoyant le visage de l’enfant, vous éliminez les impuretés qui squattaient son épiderme. En outre, vous altérez le film hydrolipidique qui le protège.

La lotion que vous y appliquez permettra donc de reconstruire cette protection et d’autoréguler la peau. Veillez toutefois à bien choisir la lotion pour favoriser la souplesse et le confort de la peau. Plus votre enfant aura la peau grasse, moins il aura envie de l’étouffer avec une montagne de lotion ultra riche. À l’inverse, plus la peau sera sèche, plus il faudra lui apporter du réconfort et de textures. Vous pourrez alors choisir un baume, un crème ou une huile à appliquer sur la peau.

Faites un démêlage régulier des cheveux de votre fille

Chez le sexe féminin, les cheveux revêtent une grande valeur. Pourtant, le démêlage des cheveux n’est pas facilement accepté par les petites filles, même si elles le font pas des heures sur leurs poupées ou leurs têtes à coiffer.

Il s’agit en effet d’une routine beauté qui peut facilement se transformer en un supplice si vous ne disposez pas des bons accessoires et produits. En lieu et place de la brosse ordinaire, il est recommandé d’utiliser une brosse Tangle Teezer. Composée de picots de différentes tailles, cette brosse permet de démêler en douceur les cheveux de votre enfant. Vous pouvez également opter pour un peigne à dents larges qui permet de délier les nœuds d’un seul coup.

Peu importe le choix, il est indispensable de séparer d’abord les cheveux en quatre ou six parties. Ce geste vous permettra de faire un démêlage efficace, sans pour autant faire mal à votre enfant. En dehors de ces routines beauté, il est possible d’adopter un maquillage léger. Précisons toutefois que tout dépend de l’âge de la fille.

Quand le démêlage est effectué avec douceur et qu’il est accompagné de caresses dans les cheveux, les petites filles finissent par l’aimer et même en réclament davantage. Vous pouvez, pour faciliter la chose, créer une habitude comme le démêlage tous les soirs devant le journal tv.



L’article " Routine beauté d’une enfant : par quoi commencer pour une fille ? " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation