marché de la publicité de la beauté

La beauté est certainement l’un des arguments de vente les plus efficaces depuis des millénaires. En effet, chaque peuple et chaque époque a défini ses propres canons esthétiques sur la base de règles strictes. Des antiques égyptiens jusqu’à nos jours, les modes ont évolué donc et la publicité aussi. En France, le marché de la publicité beauté doit aujourd’hui faire face à de nouvelles attentes mais peut aussi compter sur de réelles opportunités. État des lieux.

Le marché de la publicité de la beauté en France

Depuis toujours, la France est connue pour être l’un des pays les plus exemplaires en matière d’élégance, de savoir-vivre et de techniques beauté. Dès la Renaissance, les fards et les techniques de poudrage de la cour des rois ont été diffusés dans toute l’Europe monarchique et les usages en vigueur à Paris ou à Versailles faisaient office de modèles pour l’ensemble des têtes couronnées d’Europe. Et cette tradition s’est perpétuée jusqu’à aujourd’hui.

Au point que Paris est désormais reconnue comme la capitale mondiale de la beauté. Mais ce n’est pas la seule ville de France qui peut prétendre à ce glamour. Cannes est en effet toute aussi célèbre pour son charme brillant qui lui a permis d’accueillir l’un des plus grands festivals de films au monde. Le luxe de la cité balnéaire s’y exprime aussi bien dans la location de bateau à Cannes avec skipper que dans la flânerie élégante sur la Croisette. Et le marché de la publicité de la beauté est ici très vigoureux grâce à des événements fédérateurs.
marché de la publicité de la beauté

Des attentes de consommateurs qui évoluent

En effet, la ville accueille le Festival Lion Cannes. Chaque année, les professionnels de la communication créative s’y rejoignent pour densifier leurs réseaux, échanger autour des nouvelles tendances ou encore puiser de nouvelles idées en s’amusant sur la Croisette. Vous en faites partie et vous cherchez les meilleurs restaurants à Cannes ? Suivez le lien et vous pourrez alors profiter non seulement de la vivacité du marché de la publicité de la beauté à Cannes mais aussi des saveurs de ses cuisines les plus fameuses !

Il est en effet essentiel pour les publicitaires et les professionnels de la communication d’échanger car dans le monde de la beauté, les attentes des consommateurs sont en train d’évoluer à vitesse grand V. Aujourd’hui, prendre soin de soi est aussi important que de préserver la planète et les usagers de cosmétiques sont très intéressés par la qualité intrinsèque des produits autant que par leur impact sur l’environnement.

Des festivals d’importance qui créent les tendances

Le marché de la publicité de la beauté devra donc s’adapter pour répondre à ses nouvelles attentes. Pour cela, il faudra proposer des idées neuves, des packagings limitant les déchets, trouver de nouveaux principes actifs qui respectent les peaux et les forêts. C’est là toute l’importance des événements dédiés à la communication comme le Lions Cannes. Ici, les échanges sont nourris et permettront à ‘industrie cosmétique de relever ce défi.

C’est pourquoi l’organisateur du Lions Cannes, dédié à la publicité met chaque année les petits plats dans les grands pour accueillir ces artistes et ces créateurs venus du monde entier. Si l’événement n’est pas aussi célèbre que le Festival du Film, il n’en reste pas moins un incontournable pour les professionnels du secteur et se doit donc de proposer un niveau de standing à haute valeur ajoutée. C’est pourquoi, on vous conseille en tant qu’hôte de prévoir une petite location de bateau avec skipper pour assurer la satisfaction de vos invités !