décoloration cheveux

Bien souvent, les cheveux sont très abîmés après une décoloration ou après utilisation systématique des brushings, fer à cheveux, etc. Il vous est donc nécessaire de les réparer à temps si vous ne voulez pas que les dégâts empirent. La base sera de les hydrater avec quelques produits (naturels ou non), qui vous seront listés avec les modes d’application dans cette page d’astuces.

L’huile de coco pour la réhydratation de vos cheveux

La réhydratation de vos cellules capillaires sera la base de la réparation des cheveux abîmés par la décoloration, comme susvisée. L’huile de coco sera donc le produit par excellence à appliquer avec les vertus dont elle dispose ! Elle permet non seulement de les réhydrater, mais également de les stimuler pour la repousse rapide.

Il faudra cependant chercher de l’huile vierge de noix de coco, et c’est ce que vous allez appliquer dans vos tiges de cheveux. L’huile de coco est très riche en acide gras qui est l’acide laurique, et pourra très bien pénétrer à l’intérieur des mèches en les ravivant.

Le mode d’application sera en masque juste avant le shampoing. Le fait de laver vos cheveux avec de l’eau chaude permettra à l’huile de coco de ne plus atteindre les écailles. Ce type d’huile peut être en vente dans les grandes surfaces, mais assurez-vous qu’il soit pur pour être efficace.

L’Aloe vera

L’aloe vera est une sorte d’éponge à eau, qui dispose d’une propriété hydratante impressionnante ! Il sera donc très efficace pour protéger vos cheveux après la décoloration. Il s’agira de retirer le gel de l’aloé naturel, et de l’appliquer sur les cheveux durant la nuit de préférence. Faites en sorte de bien les masser à l’intérieur des mèches pour les permettre d’atteindre les fibres capillaires.

Cependant, attention à ne pas les laisser trop longtemps sur vos cheveux pour ne pas avoir de difficulté à les retirer lorsque le gel sèche. Il est également important de savoir que le gel de l’aloé ne doit pas être mis en contact avec le métal lorsque vous le prenez, afin de conserver ses vertus et toute son efficacité. Si vous ne trouvez pas de l’aloe naturel, vous pouvez en acheter dans les grandes surfaces ou pharmacie ou encore dans les boutiques de produits esthétiques, mais l’essentiel sera d’avoir un produit totalement naturel.

soins décoloration

Les aliments complémentaires

En dehors des traitements directs avec les produits naturels susmentionnés, les compléments alimentaires sont également très efficaces pour venir seconder ces derniers ! Le meilleur pour le traitement des cheveux sera Alline Procap, qui est une formule complète à base de kératine biodisponible. Il est à prendre 2 fois par jour durant les horaires de repas. Ce complément alimentaire regroupe 10 vitamines, sortes de vitamines et 3 minéraux, qui sont le cuivre, le zinc et le fer. Cela permettra ainsi de raviver les cheveux très vite, et le résultat sera très impressionnant.

Mis à part les compléments, vous pouvez aussi choisir de manger directement des aliments riches en magnésium, comme les avocats ou les bananes par exemple. Cela vous aidera en effet dans tous ces traitements.