rond visage coiffure

Pour choisir une nouvelle coupe de cheveux, il ne suffit pas de suivre les nouvelles tendances et dire que c’est joli ! D’autres critères sont à prendre en compte, comme la forme du visage. De cette manière, il y aura un assortiment parfait pour votre look en général ! Cette page vous donnera des astuces pour la coiffure idéale d’une personne au visage rond, et tout ce qui irait avec ce type de morphologie.

Pourquoi dit-on qu’un visage est rond ?

Avant de choisir sa coiffure, il est important de réellement déterminer la forme de votre visage. Pour le visage rond, les traits et caractéristiques seront les suivants :

  • La largeur et la longueur de votre visage seront à peu près les mêmes, créant ainsi une forme de cercle
  • Le menton prend une forme arrondie sans lignes,
  • La mâchoire suit une ligne ronde et elle affiche une forme pleine,
  • Le front est rond et assez large au niveau des cheveux,
  • Le visage donne un aspect plus large sur les pommettes.

Si vous avez des difficultés à apporter une appréciation exacte de votre visage suivant ces traits susvisés, vous pouvez également utiliser une technique très simple ! Il suffira de vous mirer, et de suivre les traits de votre visage dans le miroir à l’aide d’un feutre.

coiffure visage rond

La coiffure idéale pour un visage rond

Le style de coiffure idéal pour le visage rond sera celui qui permet d’affiner le visage ! Afin de pouvoir créer cette illusion, choisissez des cheveux mi-longs ou longs. Ils casseront ainsi votre trait arrondi, et vous permettront d’obtenir un assortiment parfait. Il est toutefois important de ne pas prendre du volume au niveau des joues, mais il faut créer un style au sommet, et votre visage perdra la rondeur.

Pour quelques exemples de coiffures répondant à ces critères, il y a la frange rideau, les longueurs ondulées, les mèches sur un côté ou pourquoi pas le carré plongeant. Aussi, suivant encore ces critères, vous devez absolument éviter les types de coiffures suivants pour ne pas paraître ridicule : les franges droites et les franges lourdes, afin de ne pas créer une ligne horizontale qui élargiront encore plus le visage.

Envisager des cheveux courts lorsque vous avez un visage rond est également possible, mais vous devez respecter quelques conditions. Il s’agit d’opter pour un style faux court et décoiffé. Par exemple, il y a les cheveux bouclés. Aussi, le mieux serait de porter des vêtements qui couvrent la nuque, pour compenser le volume des cheveux au-dessus de la tête.

Il est à préciser que ces coiffures sont typiquement pour les femmes, mais il en existe d’autres pour les hommes au visage rond.

La technique pour casser l’aspect rond du visage d’un homme sera simple ! Ce sera le fait d’utiliser les cheveux pour allonger le visage et le tour est joué. Vous pouvez donc choisir une coupe courte sur les côtés et à l’arrière, et vous obtiendrez de la longueur.