coupe cheveux

Vous voulez porter une nouvelle coupe, mais vous ne savez pas laquelle choisir pour votre visage ? Cette page d’astuces est faite pour vous ! Chaque forme de visage requiert en effet un certain style de coupe, qui s’adapte à la morphologie de votre visage.

Les coupes de cheveux idéales pour un visage carré

Le visage carré est marqué par une forme de mâchoire proéminente combinée avec un front large. Vous pouvez donc allonger vos traits par une coupe de cheveux adoucis, qui seront superbes avec les modèles suivants :

  • Les mèches fines : Cela permet l’adoucissement de vos traits comme susvisé, et sera donc très bien assorti avec votre morphologie pour gommer la mâchoire.
  • La coupe dégradée : Cette coupe permet d’apporter du volume sur le sommet de votre tête et elle est à la fois très tendance.
  • Les cheveux ondulés : Avoir des cheveux légèrement ondulés est aussi envisageable pour un visage carré, lorsque vous voulez faire ressortir une certaine originalité.

Il est aussi important de connaître les coupes à éviter lorsque vous avez un visage carré. Il s’agit notamment de la coupe garçonne qui s’affiche très mal, et des coupes courtes qui remontent au même niveau que la mâchoire.

Vous pourrez être tenté par les cheveux carrés avec un visage carré ! Cela n’est pas conseillé si vous avez les cheveux longs, mais si vous voulez les couper, optez pour une coupe carrée plongeante.

visage coupe

Les coupes de cheveux idéales pour le visage triangulaire

Le visage triangulaire peut être sous deux formes ! Le premier est le triangle droit. Cela signifie que la lignée de votre menton et de votre mâchoire s’affirme plus que votre front. Le triangle est inversé lorsque vous avez plutôt un front large et un menton assez étroit et fin.

– S’il s’agit du triangle qui pointe vers le haut, la coupe réussite sera celle qui minimise l’aspect carré de la mâchoire, et qui rejoindra donc les idées mentionnées (mèches fines, les boucles, les coupes dégradées, etc.). Ce qui est à éviter sera les franges ! En effet, elles viendront encore cacher la partie du front qui est déjà assez cachée.

– Lorsqu’il s’agit du triangle qui pointe vers le bas, la base sera de minimiser un front un peu large ; et donc apporter un peu de volume au niveau de votre mâchoire. La coupe parfaite dans ce cas sera donc la mi-longue, qui sera dégradée au niveau des pommettes et de la nuque. Vous pourrez notamment travailler sur la frange pour apporter un parfait équilibre à l’aspect de votre visage.

Les coupes de cheveux idéales pour le visage rond

Votre visage est de type rond lorsque vous avez une forme arrondie au niveau de la mâchoire et du menton, et que le niveau de votre front est assez large. La coupe de cheveux qui vous ira sera donc celle qui permette d’affiner cette forme ! Il s’agira ainsi de cheveux longs de préférence pour pouvoir jouer avec les mèches. Vous pouvez notamment choisir le style ondulé, les mèches fines sur un côté, etc. Vous aurez l’embarras du choix avec votre type de visage, mais l’essentiel sera d’éviter les cheveux trop courts qui laisseront la forme ronde trop s’afficher.