silhouette femme

Vous avez une morphologie en h et vous vous demandez quel en est le look assorti ? Cette page est faite pour vous ! Elle vous montrera les types de vêtements qui sont adaptés à ce type de morphologie, en prenant en compte la mode et les tendances actuelles.

Qu’est-ce qu’une morphologie en h ?

Avant de pouvoir passer aux choix, il vous est d’abord essentiel de connaître la signification de la morphologie en h. Chaque type de morphologie définie par une lettre spécifique désigne la forme d’une femme. Le h signifie que la largeur de vos épaules est pareille à celle de vos hanches. Vous devez donc faire sublimer votre silhouette de femme en h, et créer une tout autre illusion avec les vêtements que vous allez porter. Il est à noter que les robes, manteau et tout ce qui va avec ce type de morphologie est actuellement très tendance !

Les effets à afficher pour une morphologie en h

La morphologie en h vous pousse à donner une impression de taille marquée ! Il faudra donc intervenir avec une ceinture, car c’est cet accessoire qui vous permettra de mettre du contraste contre le haut et le bas élargis. Cependant, la manière dont vous allez la porter sera bien différente ! Il faudra que la ceinture soit fine et ne sera pas serré autour de la taille.

Bien au contraire, vous allez la laisser en taille basse et tomber sur les hanches afin d’éviter l’image en bloc. L’accoutrement idéal sera un pantalon droit et de couleur unie, assortie avec un haut en manche ballon comme les blouses par exemple. Le style de ce dernier pourra notamment être en fleur imprimée ou autre couleur. Si cela ne vous convient pas, vous pouvez aussi choisir un top à volant de couleur claire ou nude, et l’assortir avec une jupe de style sapin vert. Ce look est une sorte de rétro moderne.

silhouette morpholgie h

Les robes adaptées à une morphologie en h

En dehors de l’exemple de robe verte susvisée, nombreux sont les modèles de robes qui peuvent s’assortir avec la morphologie en h, et c’est notamment un accoutrement de mode indispensable pour ce type de physique.

D’abord, il y a la robe taille basse. Peu importe qu’elle soit maxi, midi ou courte, mais ce qui compte, ce sera sa forme au niveau des hanches. Elle doit en effet se resserrer et donner un aspect un peu bouffant sur son haut.

Il y a ensuite, la robe de soirée qui sera toujours d’utilité. La base sera d’avoir quelques échancrures pour un peu aérer l’ensemble. Cela pourrait être au niveau de la jupe avec une fente par exemple, ou encore au niveau du haut avec un dos nu ou un décolleté.

Il y a aussi la robe chemise, lorsqu’on a du ventre en plus de la morphologie h. Cette robe sera droite, mais le haut assorti devra contenir des détails de mode comme les épaulettes par exemple. Cependant, ce modèle devra particulièrement être court afin de mettre en valeur vos jambes et faire apparaître un look bien assorti et équilibré.