exercices de musculation

Avoir des seins bien ronds et fermes, c’est le rêve de toutes les femmes. Cependant, avec les grossesses, l’âge, les maladies, les prises et pertes de poids, avoir la poitrine bien ferme n’est pas évident. De plus, les seins ne sont pas constitués de muscles, difficiles donc de les garder bien en forme. D’ailleurs, des recherches insistent que le phénomène ptôse mammaire arrive à environ 60 % des femmes. Vous avez les seins qui tombent ? Toutes les réponses pour y remédier dans le reste de l’article.

Pratiquer des exercices de musculation bien ciblés

Tous ceux qui possèdent des seins tombants et qui se demandent comment les remonter de manière naturelle doivent impérativement inclure des exercices physiques à leur quotidien. En effet, des exercices bien ciblés permettent de ramener du galbe et du soutien à la poitrine. Ces exercices qui ciblent principalement les tissus mammaires et les muscles pectoraux qui se situent autour de la poitrine peuvent aider à accentuer la solidité des seins.

De même, certains exercices qui impliquent les muscles du buste peuvent également redresser les seins. Vous y trouverez les exercices tels que les pompes, les exercices des bras avec haltères ou encore le développé couché, etc. Pour plus de précision notamment sur les exercices adaptés à votre morphologie et santé, veuillez demander à votre coach sportif.

Se masser les seins régulièrement

Se masser la poitrine régulièrement est peut-être une bonne technique pour les raffermir. Vous pouvez choisir entre l’huile d’amande, d’argan, de jojoba, de coco, etc. Cependant, l’huile d’olive est vivement recommandée de par sa nature riche en antioxydants et en acide gras. Les composants de cette huile peuvent intervertir les dommages causés sur les seins et ainsi prévenir leur affaissement. Effectuez un massage de 10 à 15 minutes par jour et répétez au moins 4 fois par semaine. Veuillez bien frotter les seins en faisant un mouvement circulaire pour générer le plus de chaleur.

Le fenugrec

Le fenugrec : un remède miracle

Le fenugrec, cette plante engendre beaucoup de bruit principalement sur la prise de masse. D’ailleurs, il existe en plusieurs versions, soit en poudre, huile et même en baume. Il est en général utilisé dans l’objectif d’avoir de beaux seins extérieurement. Autrement dit, ses composants resserrent la poitrine et renouvellent la peau pour être encore plus lisses. Il existe mille manières d’utiliser le fenugrec sur les seins. N’hésitez pas à chercher tous les conseils là-dessus.

Le choix du soutien-gorge : un point à revoir

Il faut savoir que le soutien-gorge possède un rôle considérable dans le soutien des seins. À partir de maintenant, faites le tri dans vos lingeries, car il faut un bon soutien-gorge pour de beaux seins bien solides. L’affaissement des seins peut très bien être causé par le fait de porter un soutien-gorge de mauvaise taille, qui ne vous met pas à l’aise et surtout qui bloque la bonne circulation sanguine. C’est un fait, la majorité des femmes ne savent pas choisir le soutien-gorge qui lui convient, alors à partir de maintenant, elles préservent la fermeté de vos seins.