coupe mulet

Malgré son allure un peu osée et grunge, la coupe mulet revient au top de la tendance. La coiffure culte des années d’avant fait son retour en force et afflue les réseaux sociaux ! Vous craquez pour cette coupe qui vient tout droit des années 80 ? Rihanna, Miley Cyrus et beaucoup d’autres personnalités publiques ont aussi craqué pour la coupe mulet. Découvrez dans cet article les coulisses de la coupe mulet.

Coupe mulet : c’est quoi exactement ?

La coupe mulet a été révélée pour la première fois dans les années 70 dans le but d’incarner le style rock, cool et brutal. Son appellation « mulet » par contre fait référence au poisson-mulet. Un poisson qui principalement possède une tête plate et que l’on identifie à une personne stupide. De même, une insulte anglaise « mullet-head » fait également référence à cette idée.

Il fut un temps où cette coupe se portait en brosse au-dessus du crâne, courte sur les côtés et longue sur la nuque. Aujourd’hui encore, ceux qui sont plutôt « vintage » l’adoptent, mais cela n’empêche pas les coiffeurs de trouver le petit coup de jeunesse dans cette coiffure. Après tout, c’est une coupe du style rock alors autant mettre toute l’audace dedans.

Comment se voit la coupe mulet ?

coupe muletÀ première vue, la coupe mulet est une coiffure à deux niveaux de longueurs, les cheveux courts sur les tempes et les longs au niveau de la nuque. Cette coupe étant modernisée, le mieux c’est de la porter tout en restant chic sans se vulgariser. Pour cela, il faut éviter que la coupe ait une différence de longueur de trop.

Autrement dit, il faut une proportionnalité de longueur entre les cheveux sur la nuque et ceux au-dessus de la tête. En ce sens, il y a ce que les experts appellent « step-mulet ». Il s’agit d’une adaptation classique de la coupe pour éviter la différence de longueur en créant un dégradé en escalier.

Vous pouvez également ajouter une touche personnelle avec votre coupe mulet. Cela peut aller jusqu’à mettre une petite frange de devant ou de côté pour accentuer la coupe.

Comment porter cette fameuse coupe de rock modernisée ?

Il faut oser porter la coupe mulet. Si vous voulez adopter un look tendance et glamour avec une coupe mulet, le maquillage et le style vestimentaire sont de mise. Évitez de tomber dans le style rock des années 70 où vous allez allier coupe mulet, perfecto noir, chemise, jean délavé et botte avec talons. Par contre, optez pour les styles raffinés et classes tels que des tailleurs et des escarpins qui mettent en avant la coupe.

Pour le quotidien, mettez des vêtements légers, mais élégants, toujours dans le but de sublimer la coupe. Avant de sauter le pas, demandez conseil à votre coiffeur. Il saura vous orienter et vous conseiller sur la coupe mulet qui vous ira le mieux selon la forme de votre visage et type de cheveux (mulet classique, step mulet, mulet sans frange ou avec, etc.)