digitopuncture ou acupressuure

De nos jours, les méthodes de guérison sont multiples et diversifiées. Elles proviennent souvent de différentes régions, et présentent chacune leurs avantages. C’est à cet effet que vous retrouvez la digitopuncture. Il s’agit d’une médecine traditionnelle chinoise, qui consiste à appliquer de la pression sur certaines parties du corps, de façon manuelle. Même si son efficacité n’a pas été scientifiquement prouvée, il faut reconnaître que cette pratique arrive à en soulager plus d’un. Découvrez à travers cet article les bienfaits de la digitopuncture.

La digitopuncture pour maigrir

Cette pratique également appelée acupressure est une solution pour maigrir. En effet, lorsque cette pression est appliquée sur certaines zones du corps, elle permet d’améliorer le fonctionnement du système digestif, du métabolisme et du comportement nutritionnel. Lorsqu’elle est associée à une bonne alimentation et un mode de vie sain, elle favorise un état adéquat du corps et de l’esprit. Ce qui constitue un bon moyen de neutraliser la graisse.

Il faut noter que par la stimulation de l’intégralité de l’organisme avec cette méthode, vous arrivez à retrouver la stabilité physique et psychologique, ainsi que la vitalité. Par ailleurs, vous arrivez à mieux contrôler votre sensation de faim, et réduisez les envies de manger entre les repas. Également, ses vertus sur l’anxiété aident de nombreuses personnes à amoindrir leur stress et leur rapport négatif avec la nourriture. Tout ceci montre à quel point cette pratique peut vous aider à lutter contre l’obésité.

digitopuncture

La lutte contre l’insomnie et l’amélioration du sommeil

Même si les effets de la digitopuncture ne sont pas officiellement reconnus, cette pratique régulière peut contribuer à réduire le temps d’entrer en état de sommeil. Parallèlement, allonge la durée du sommeil. Pour ce faire, trois points d’acupressing peuvent être stimulés.

Il s’agit dans un premier lieu, de l’arrière de l’oreille. À ce niveau, vous retrouvez les lobes, que vous pouvez malaxer légèrement. Dans un second temps, vous retrouvez le poignet. À ce niveau, le point de stimulation se retrouve dans la partie concave de la pisiforme.

Enfin, au niveau des jambes. Pour retrouver le point, il suffit de poser quatre doigts à l’horizontale sur votre malléole depuis la face interne de votre jambe. Le point cible est juste en dessous du premier doigt placé en haut.

La digitopuncture pour lutter contre les douleurs

Les douleurs sont chose fréquente chez tout le monde. Elles sont de toutes sortes et peuvent arriver après un accident ou fortuitement. Dans tous les cas, la digitopuncture est un moyen de lutter contre ces dernières. En dehors des douleurs fréquentes, elle peut également contribuer à atténuer les crampes menstruelles.

Aussi, vous retrouvez les personnes qui ont subi une intervention chirurgicale, des problèmes lombaires ou encore qui souffrent de migraine chronique qui se voient soulagés par ces méthodes.

Pour certains, cette pratique est assimilable au placebo compte tenu de ses effets sur diverses pathologies. Cependant, les résultats dont témoignent certains adeptes restent un fait non négligeable.

La digipuncture pour lutter contre le stress

Le stress est le mal dont souffre tout le monde pratiquement. Et il faut le dire, très peu de thérapies permettent de résoudre ce problème. Cependant, l’acupressure arrive à vous soulager lorsque vous en souffrez. Pour ce faire, il suffit de stimuler les points adéquats, et de la bonne manière.

Une méthode consiste à respirer profondément et calmement en appliquant des pincements rotatifs sur la zone triangulaire charnue entre votre pouce et votre index. Répétez cet exercice pendant quelques minutes pour obtenir les résultats. Vous verrez qu’au bout d’un moment, vous arriverez à mieux vous concentrer.

En dehors de cette partie, vous pouvez également stimuler la paume de la main à la base de l’auriculaire, où se situe un petit coussinet. Aussi, vous pouvez vous tourner vers le coin intérieur de la base de l’ongle de l’auriculaire, ou encore le point légèrement concave qui se trouve entre les sourcils, du visage.