shampoing barbe

Tout comme vos cheveux, votre barbe doit être lavée régulièrement avec un produit qui lui est dédié. Le savon à raser et le shampoing sont une excellente solution pour le soin quotidien de la barbe. Dans cet article, nous allons faire le tour du sujet.

Peut-on utiliser du gel douche pour nettoyer la barbe ?

La réponse est non. Le gel douche doit être un produit pour votre corps uniquement. Il est vrai que le reste de votre corps a aussi des poils, mais cela ne nécessite pas d’entretien comme une barbe, surtout si vous recherchez un look de barbe impeccable ! De plus, les gels douche contiennent souvent des substances et des ingrédients irritants ou exfoliants, qui peuvent interférer avec le film hydrolipidique de la peau.

Pourquoi devrait-on éviter le shampoing des cheveux ?

S’il y a une chose à éviter, c’est bien d’utiliser du gel douche ou du shampoing ! Tout comme le gel douche ne convient pas au shampoing, le shampoing ne convient pas au shampoing de la barbe. Ne croyez pas que ces fameux gels douche trois en un conviennent au corps, aux cheveux et à la barbe, ils sont votre pire ennemi (ou presque).

Les shampoings réguliers ne sont pas utilisés pour nettoyer la barbe comme vous pourriez le penser. Ils vont l’attaquer et endommager vos cheveux, qui deviendront rugueux. Le shampoing et le savon à raser contiennent tout le nécessaire pour nourrir, hydrater et adoucir les cheveux. Choisissez des produits à base d’ingrédients naturels pour obtenir des résultats parfaits et éviter les agressions sur la barbe. Vous l’aurez compris, il n’y a rien de plus adapté à votre barbe que du savon ou du shampoing pour barbe ! Pour choisir un shampoing à barbe de haute qualité, vous pouvez cliquer ici.

barbe

Shampoing à raser ou savon à raser solide ?

Pour laver la barbe, il existe deux solutions. Vous pouvez choisir un shampoing liquide ou un savon à raser solide.

Le shampoing à barbe est très facile à utiliser, car il fonctionne comme un shampoing ! Au contraire, le produit peut nettoyer la barbe sans endommager les poils.

Appliquez simplement une petite quantité sur votre barbe, puis massez le tout et laissez reposer pendant une minute. Le shampoing à barbe traitera votre barbe et rendra vos poils propres et brillants. Il n’y a plus d’excès de sébum, et vous retrouverez une barbe très douce et saine. En plus, elle sentira bon.

Les soins complémentaires de la barbe

En plus du shampoing à barbe, vous pouvez également utiliser deux soins.

Un gommage

Un gommage une fois par semaine est très bénéfique pour votre barbe ! Les gommages peuvent aider à éliminer les peaux mortes et à déboucher les pores, et les graines exfoliantes peuvent purifier la peau étouffée par les poils de barbe pour éviter les boutons et les points noirs. Les exfoliants aident également la circulation sanguine et aident indirectement la croissance des poils. De plus, il peut également préparer la peau et les poils à mieux accepter les soins qui seront appliqués par la suite. Nous vous recommandons d’utiliser des gommages contenant des exfoliants naturels pour éviter d’irriter votre peau.

L’Huile à barbe

L’huile de barbe est un produit cosmétique devenu incontournable dans le travail quotidien de certains hommes. Souvent utilisé par les coiffeurs, ce traitement peut adoucir la barbe et éviter les pointes fourchues.

L’huile à barbe est généralement composée d’huile d’argan, d’huile de jojoba et d’huile de ricin. L’utilisation quotidienne de ce traitement améliorera la texture des cheveux et rendra la barbe douce et soyeuse.

Nettoyer votre barbe n’est plus un secret pour vous, vous savez maintenant pourquoi vous préférez les produits pour la barbe pour une apparence de barbe impeccable !