Les coupes de cheveux suivent les tendances des saisons et la mode. Il n’en demeure pas moins qu’elles doivent être choisies selon les goûts et les préférences. Pour sublimer vos tenues ou votre style vestimentaire, vous pourrez vous inspirer de certaines coiffures en vogue. Découvrez les coupes de cheveux tendance en 2021 !

Les ombrés hair

Les coupes de cheveux ombrés hair séduisent de nombreuses femmes depuis quelques années. En 2021, ces coupes de cheveux restent encore tendance. Cela s’explique par le fait que les ombrés hair conviennent à tous les types de cheveux. Aussi, leur réalisation ne prend que peu de temps. Avec des cheveux courts ou longs, bouclés ou frisés, lisses ou ondulés, vous pourrez facilement avoir une telle coiffure. Les coupes de cheveux ombré hair les plus tendance sont notamment :

  • ombré hair pastel ;
  • ombré hair noisette ;
  • ombré hair blond clair ;
  • ombré hair cheveux longs ;
  • ombré hair rose gold.

Pour réaliser une ombré hair, le coloriste est amené à appliquer la couleur (en très petite quantité) sur les pointes des cheveux jusqu’aux mi-longueurs environ. Pour être réussi, le procédé requiert de l’attention, du savoir-faire et de l’habitude. Il est primordial de bien choisir celui qui se chargera de son ombré hair.

La queue de cheval

La queue de cheval est une coupe très simple que vous pourrez réaliser chez vous. Elle est beaucoup plus adaptée pour les longs cheveux. Il suffit de ramener l’ensemble de la chevelure en arrière, en bas ou en haut du crâne selon le résultat attendu. Alors, il faut enrouler un élastique à la racine de la chevelure pour avoir une queue de cheval classique.

Par ailleurs, il est possible d’opter pour des queues de cheval plus sophistiquées. Pour ces dernières, il faut commencer par crêper les cheveux en vue de leur donner du volume. Ensuite, il faut les brosser délicatement vers l’arrière sans pour perdre l’effet du crêpage.

Vous pourrez alors enrouler l’élastique par une mèche de cheveux afin de le dissimuler. C’est la particularité de cette queue de cheval. Ensuite, vous pourrez laquer la coupe pour lui assurer une longue tenue.

Les franges

Les franges servent avant tout à camoufler certaines imperfections et à mettre en valeur le visage. Cependant, elles sont de plus en plus prisées sous l’effet de la mode. Elles font d’ailleurs partie des coupes de cheveux tendance en 2021. Les franges doivent principalement être faites par rapport à la forme de son visage. Pour un visage allongé par exemple, il faut opter pour des franges droites et plus ou moins longues jusque sur les sourcils.

Pour un petit visage par contre, une frange douce ni très droite ni très épaisse est plus adaptée. La frange courte est idéale pour un visage rond. Par ailleurs, un bon entretien des franges permet de les garder pendant un long moment. Ainsi, il faut régulièrement les couper et les laisser repousser. De même, les produits d’entretien ne doivent pas contenir trop de graisse.

Il y a bien d’autres coupes de cheveux assez intéressantes. Il s’agit notamment de la coupe Pixie, de l’elongated BOB et de la coupe shag qui sont très tendance en 2021. Aussi, l’utilisation des accessoires de cheveux comme les foulards et les serre-têtes ont le vent en poupe.