marques de cosmétiques

La beauté est peut-être à fleur de peau et tout, mais nous, les femmes, aimons la mettre en valeur avec quelques soins cosmétiques autant que possible. À travers ce post, nous tirons notre chapeau aux meilleures marques de cosmétiques du secteur, qui se sont avérées être des sauveurs pour des millions de femmes (et peut-être quelques hommes) dans le monde entier.

« Le plus beau maquillage d’une femme est la passion. Mais les produits de beauté sont plus faciles à acheter. »
Yves Saint-Laurent

En effet, ils le sont ! Ce n’est pas un secret que les cosmétiques représentent beaucoup pour les femmes – avec une histoire qui remonte à plusieurs millénaires. En fait, la culture humaine, depuis des temps immémoriaux, a toujours prospéré grâce à l’improvisation. La quête de l’amélioration de soi est un trait humain ancré dans toutes les cultures, tous les âges et tous les milieux.

Les cosmétiques sont ces travailleurs miraculeux qui offrent le  » lift me up  » ultime en quelques secondes – que ce soit un coup de rouge à lèvres Ruby Woo de MAC, ou même une bouffée de J’adore de Dior. Le pouvoir des cosmétiques est tout simplement magique, comme en témoigne l’obsession qu’ils ont suscitée chez nous au fil des ans. Le khôl étant aussi vieux que la civilisation humaine elle-même, on peut dire sans se tromper que notre histoire d’amour avec les cosmétiques n’a fait que s’améliorer avec le temps.

Les produits de beauté ne sont pas des produits de luxe.

Aujourd’hui une industrie de plusieurs milliards de dollars, les sociétés de cosmétiques dirigent pratiquement nos vies – nous promettant une vie littéralement parfaite comme une image, sans toutes ces imperfections et rides disgracieuses. Il semble donc approprié d’honorer ces maîtres magiciens qui ont créé ces beaux produits pour nous – voici quelques icônes de l’industrie cosmétique.

marque populaire

Marques cosmétiques les plus populaires au monde

L’Oréal Paris est éponyme de la beauté depuis que son fondateur, Eugène Schueller, a développé une formule de teinture pour cheveux qu’il a décidé de nommer Auréale. Les origines de la société ont été marquées par des controverses, Schueller s’étant lié d’amitié avec des voyous pro-nazis à l’époque, et le siège de L’Oréal étant leur repaire habituel. Mais nous ne sommes pas dupes, car L’Oréal vaut aujourd’hui son pesant d’or, avec des produits de soins capillaires et de la peau, du maquillage, des parfums et bien plus encore. L’acquisition par la société, en 2006, de la société britannique The Body Shop a fait la une des journaux, en raison d’un conflit de principes important concernant les tests sur les animaux. Dans l’ensemble, tout a bien fonctionné pour le géant des cosmétiques, affichant des bénéfices massifs chaque année.

MAC Cosmetics

Le cœur de toute femme obsédée par les cosmétiques bat pour MAC. Ce héros américain d’une entreprise est opérationnel depuis 1984, et a en fait été fondé à Toronto, au Canada. Actuellement basée à New York, aux États-Unis, MAC fabrique des produits de maquillage haut de gamme qui sont destinés et aimés par les femmes de toutes les couleurs et textures de peau. En outre, MAC est l’une des marques préférées des maquilleurs de célébrités et est la marque de prédilection de la prestigieuse New York Fashion Week. Et si cela ne suffit pas, tous leurs produits sont sans aucun doute de la plus haute qualité, et sont garantis sans cruauté.

Clinique

« Happy» est ce qui vient instantanément à l’esprit à la mention de Clinique – il est difficile de ne pas aimer leur incroyable parfum inspiré de l’été, qui rend bel et bien son porteur heureux. Clinique appartient à la famille Estée Lauder, pionnière dans l’art scientifique de la création de produits de soins de la peau spécifiques à une région. Clinique bénéficie de recommandations élevées de la part de dermatologues qui se portent garant de l’efficacité de la marque. La plupart de leurs produits sont plus qu’abordables pour la plèbe – mais alors, la beauté vient généralement à un prix élevé.

Lancôme

Toutes les fashionistas en herbe ne jurent que par le mascara volumisant Hypnose de Lancôme – sa formule sans paquets promet des cils incroyablement longs qui donnent l’illusion d’un regard expressif digne d’un anime. Mais ce n’est pas tout. La gamme de soins Visionnaire de Lancôme, très onéreuse, est un véritable délice à utiliser, avec des résultats tout aussi délicieux. Elle est formulée avec leur ingrédient breveté, et promet de laisser votre peau super douce et sans imperfections.

Neutrogena

Les produits Neutrogena trouvent grâce auprès de beaucoup de monde, ce qui explique le chiffre d’affaires de près de 7 milliards de dollars de l’entreprise. Cette marque américaine est née en 1930, fabriquant des produits de soins de la peau très abordables qui donnaient aux utilisateurs des résultats stupéfiants. Leurs crèmes hydratantes et leurs sérums anti-âge sont magiques, et sont cautionnés par une longue liste de clients célèbres, dont Vanessa Hudgens, Diane Lane et Jennifer Garner, entre autres.

Nivea

La marque Nivea appartient à Beiersdorf, une entreprise allemande créée en 1882. Les premières entreprises de la société étaient des crèmes à raser et des toniques, puis elles se sont lancées dans la fabrication de produits comprenant l’ensemble du régime de soins de la peau. Leurs crèmes hydratantes, présentées dans ces pots bleus, sont toujours aussi emblématiques aujourd’hui. Nivea Skin Milk est une autre légende de leurs écuries, et vous êtes sûr d’en trouver un dans les foyers du monde entier.

Avon

Avon est une société américaine de vente directe de cosmétiques qui a une présence dominante dans près de 140 pays. La « Avon Lady « est fidèle au mantra de la marque – représentant « une entreprise qui non seulement apporte la beauté aux portes, mais les ouvre également «. Avon est commercialisée par plus de 6 millions de femmes dans le monde, pour qui elle n’est pas seulement un moyen de revenu, mais une mission pour répandre le bonheur, la conscience et l’optimisme. La longue gamme de produits d’Avon est totalement exempte de cruauté, ce qui augmente aussi instantanément leur attrait.

Dove

Dove, propriété d’Unilever, est l’un des favoris du marché, surtout si l’on considère la valeur de sa marque, qui s’élevait à plus de 4 milliards de dollars en 2013. La marque nous offre des lavages corporels, des lotions/hydratants, des soins du visage et des soins capillaires qui conviennent à tous les types de peau et de cheveux imaginables ; et qui plus est, les produits Dove ne font jamais un trou dans la poche. Le succès de Dove réside dans le fait qu’elle a fourni à ses clients des produits de beauté de haute qualité auxquels on peut toujours faire confiance et qu’on peut acheter sans aucune hésitation.

Revlon

Revlon peut véritablement porter la couronne de la grande dame des cosmétiques américains, non pas en termes d’année de création (la société a été fondée en 1932), mais en termes de popularité. Par exemple, son rouge à lèvres Super Lustrous Lipstick en Love That Red est apparu dans les magasins dans les années 50, mais peut encore tenir tête à la plupart des nouveaux venus sur la scène. Les produits Revlon nous rappellent le Hollywood de la vieille école, avec leur ambiance classique, mais abordable.

Olay

Olay est la superstar de Procter &amp ; Gamble. Sa popularité massive est à la hauteur de sa présence tout aussi dominante sur le marché. L’USP de la marque réside dans le fait qu’elle franchit toutes les barrières d’âge et de revenu – vous trouverez un produit Olay pour un adolescent aux moyens modestes, comme pour une femme d’âge moyen au solde bancaire appréciable. Il n’est pas facile d’être une marque qui peut réellement atteindre ces objectifs disparates, mais Olay a effectivement réussi à le faire avec une facilité déconcertante.

Aussi difficile qu’il ait été de dresser une liste exhaustive des produits de beauté populaires, nous avons dû la limiter à 10. Il existe d’innombrables marques de beauté parmi lesquelles nous pouvons choisir, et il est en effet difficile de n’en privilégier que quelques-unes. Vous pensez que nous avons oublié votre produit préféré ? N’hésitez pas à nous le faire savoir dans la section commentaires ci-dessous.