Très sensible à notre mode de vie et à notre environnement, la peau a tendance à ternir quand quelque chose ne va pas. Et bien sûr, une peau terne nous vieillit au premier regard. Le ternissement de la peau peut aussi s’accompagner d’autres symptômes disgracieux. Bref, retrouver une peau éclatante est de rigueur et ce, à tout âge. Quelle routine adopter entre un soin anti fatigue, un soin éclatant visage ou d’autres ? Voici nos conseils.

Adopter une routine adaptée

Rappelons que l’éclat de la peau rappelle sa bonne santé. Et pourtant, encore trop de gens négligent les soins quotidiens à faire absolument pour une peau éclatante de santé. Il ne suffit pas de se laver le visage au réveil et d’appliquer une crème au hasard. Adopter une routine de soin visage à part entière est vivement conseillé pour un résultat optimal et durable.

Et toutes les routines ne conviennent pas. Adoptez vos soins en fonction des besoins de votre peau. Déterminez alors obligatoirement les raisons du manque d’éclat de votre peau. Peut-être est-ce dû à un manque de sommeil ? Votre peau ternit peut-être à cause d’un manque d’hydratation ou d’une exposition répétitive à la pollution ? Faites l’expérience de formules spécifiques qui ciblent ces problèmes en particulier. Le soin Diabolique Glaçon de Garancia en fait par exemple partie.

En tout cas, rien ne sert d’adopter exactement la même routine qu’une copine si le manque d’éclat n’a pas la même origine. Si votre peau exprime la fatigue, un soin anti fatigue lui conviendrait. Si elle est marquée par un manque d’hydratation, un soin hydratant serait plus conseillé.

Ne négligez aucune des étapes de la routine de soin de base

En adoptant un soin anti fatigue, un soin éclatant visage ou toute autre formule, ne négligez jamais les différentes étapes d’une routine en bonne et due forme. Rappelez-vous qu’en plus d’un soin spécifique (si la peau en a besoin), votre routine doit comporter 4 étapes de base :

  • Le nettoyage
  • La tonification
  • L’hydratation
  • Le démaquillage

Le nettoyage au quotidien nécessite un simple produit nettoyant qui débarrasse la peau des impuretés qui se déposent à sa surface. À faire de manière plus espacée, le gommage est aussi un nettoyage. Il agit plus en profondeur grâce à des produits aux effets plus poussés que les produits nettoyants classiques. Ensuite, précisons que le soin anti fatigue, le soin éclatant visage ou tout autre soin particulier se fait sur une peau nettoyée et avant le soin hydratant. En tout cas, comme il a été dit plus haut, le soin doit être adapté aux besoins de la peau.

Et ces différentes étapes sont donc incontournables que vous utilisiez des produits classiques, des cosmétiques sans produits chimiques ou autres.

Adapter son mode de vie

Beaucoup de marques de cosmétiques proposent des formules efficaces. Mais parallèlement à ces produits, le choix d’une alimentation saine et d’un mode de vie sain peut parfaitement faire office de soin anti fatigue ou de soin éclatant pour visage.

Bien manger est parfois la solution pour retrouver une peau éclatante et l’eau est recommandée en premier lieu. En plus d’hydrater la peau (et le reste de l’organisme), l’eau renouvelle les cellules (dont les cellules cutanées) et booste l’élasticité de la peau. Elle aide donc à en conserver la souplesse, la douceur et donc la jeunesse.

Bien entendu, de nombreux autres aliments constituent un véritable soin éclatant visage :

  • Les fruits et les légumes frais et crus
  • Les fruits et les légumes riches en eau et en bons gras (concombre, avocat…)
  • Les huiles d’assaisonnement de qualité (olive, tournesol, germe de blé…)
  • Les fruits secs et les noix
  • Le thé vert
  • Les poissons gras (saumon, maquereau, hareng…)
  •  

À lire : Les aliments à privilégier pour une belle peau