mode estivale pour les femmes

Mode estivale : ce qu’il faut mettre dans sa garde-robe cet été !

L’été annonce l’arrivée des couleurs et des matières fluides. Maintenant qu’on rentre dans une période caniculaire, le choix des tenues à adopter se révèle être moins aisé. Heureusement pour vous mesdames, ce ne sont pas les pièces tendances qui manquent. Cela reste alors un bon prétexte pour remettre de l’ordre dans son dressing. Mais comment choisir les tenues estivales. Voici nos conseils.

Mode estivale : Parlons de goût !

Toutes les femmes ne se ressemblent pas en matière de goût et surtout pour la mode. La mode, on la conçoit à sa façon et on la façonne également à son image. Si elle avait un nom, elle pourrait s’appeler l’armoire de belle comme dans la belle et la bête. Au fait, c’est comme si elle nous donnait toutes les belles tenues et donc, les suggestions et c’est à nous de choisir lesquelles nous ira comme un gant. Certes, il est bien dommage d’avoir une faute de goût surtout si on est une femme bien dans son temps. Donc, mesdames, ayez du bon goût en choisissant les pièces qui rentrent bien dans votre taille sans pour autant rompre avec l’incohérence. D’autre part, lorsqu’on parle de mode estivale, le goût peut évoluer en fonction des tendances qui se présentent. Si une femme avait pour coutumes de porter du noir à la longueur de la journée ou bien une seule couleur de la tête au pied, l’été peut influencer avec les tenues hautes en couleurs, les motifs fleuris et les imprimés. Tout comme dans la mode et le mariage, une femme se doit de se vêtir des pièces qui font ressortir sa caractère et sa personnalité.

choisir les tenues estivales

Parlons des tailles hautes pour cet été !

Alors que l’hiver est maintenant derrière nous, on doit absolument renouveler sa garde-robe en choisissant des tenues tendances et parfois intemporelles. Eh oui, vous l’aurez compris, il s’agit des tailles hautes. Elles font leur grand retour avec une entrée spectaculaire puisqu’on a su gardé le concept mais avec quelques modifications. Certes, la tendance veut que l’on se montre plus clément avec le look année 80 ou 90 et qu’on s’autorise à mettre un peu de folie dans le choix de sa tenue vestimentaire. Ainsi, la taille haute s’affiche n’importe où que ce soit sur les jeans ou les leggins qui à la place des fermetures, on adopte deux ou trois boutons. Mis à part les jeans, les jupes se remontent jusqu’en bas de sa poitrine comme pour donner plus de valeur à ses seins. D’ailleurs, il y a aussi les pantalons à la fois haute et large, de quoi remettre les pendules à l’heure et faire une petite remontée dans le temps. La mode sur le web nous démontre à quel point, il est possible de s’habiller Bonny Tyler vivant dans son époque mais en version plus modernisé. Cela s’appelle de la mode revisitée !

Et parlons des combinaisons

Les combis short et les combi pantalon reviennent en force et toujours en version améliorée. Cela apporte une touche de renouveau dans son dressing et permet aussi aux femmes de s’habiller dans l’air du temps. Fini, les jeans classiques et les vestes ou les jupes longues et tee-shirt pour le haut. Le combi short est d’ailleurs, une tenue facile à porter et on se soucie moins de l’accord. En effet, la plupart des femmes aiment porter des tenues avec un peu plus d’harmonie entre le haut et le bas. Mais avec une combinaison, il suffit juste de choisir les bons accessoires. Pour une tenue citadine, un combi short se porte avec un basket ou une sandale, mais les talons, ça rentre aussi dans le look. Pour ce qui est des combi-pantalons, il s’agit parfois d’une tenue chic et qui ajoute un peu de charisme à sa tenue. Ils ne se portent avec des tennis ou basket mais plutôt avec des talons hauts. Bref, choisir les bonnes pièces n’est pas une chose évidente surtout si on veut absolument rester dans la tendance de la mode estivale. Mais une dernière chose : la mode ethnique fait aussi partie de l’ordre du jour. A ce sujet, on peut se permettre toutes les fantaisies du moment que son choix rentre dans le contexte et s’adapte à son style de vie. A vous maintenant de jouer !



L’article " Mode estivale : ce qu’il faut mettre dans sa garde-robe cet été ! " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation