pochette luxe

Il suffit d’un beau sac à main pour apporter du cachet à une tenue un peu trop banale. Bien que décrit comme étant des « accessoires », ces pièces de maroquinerie sont loin d’être dispensables. En un coup d’œil, elles en disent long sur votre standing, votre caractère et même vos valeurs personnelles. Oui mesdames, votre sac à main dévoile autant de fragments de votre personne.

En plus d’être un reflet de votre personnalité, un sac à main traduit aussi une certaine époque stylistique. Pensez au mythique 2.55 de Chanel ou au Birkin d’Hermès. Bien choisies, les pochettes de luxe pour les femmes vous ancrent dans l’air du temps tout en vous donnant une aura éthérique.

En 2021, malgré des conditions difficiles, les créateurs ne sont pas laissés abattre. Comme à l’accoutumée, ils ont dévoilé des collections qui ont laissé les esthètes bouche bée.

Les pochettes de luxe pour les femmes au format XS

Cette année, la tendance est aux pochettes de petite taille. Sans aller jusqu’aux dimensions minuscules qui ont fait la notoriété de Jacquemus, les marques ont fait le choix du mini. Prenez par exemple la collection de Pochette de luxe Pierre Hardy. Qu’il s’agisse du Twin, du Box ou sac à main alpha, tous ces sacs peuvent contenir au plus un téléphone portable, des clés et un peu d’argent liquide.

Alors que le monde retient son souffle, l’heure est à la légèreté, au lâcher-prise. Au travers de ces pochettes de luxe pour les femmes XS, les designers incitent à se débarrasser du superflu. Il est temps de se concentrer sur l’essentiel.

Les sacs ayant de la texture

Qui a dit que les pochettes de luxe devaient forcément être plates ? Pour les créatifs actuels, ce préjugé n’a que trop duré. Si vous suivez attentivement les tendances vestimentaires, vous avez sans doute remarqué que l’heure est aux matières texturées.

Chez Jacquemus, les pochettes se parent de lin tandis que Gérard Darel fait place nette à d’épaisses couches de laine. Même les marques grand public telles que Mango ou Sésame s’y sont mis. Une fois que vous aurez choisi votre sac en fonction de votre morphologie, vous n’aurez plus qu’à naviguer entre les différents textiles. Toile, cuir, jean … Désormais, les pochettes n’ont plus peur d’avoir du caractère.

pochettes de luxe pour femme

Les pochettes à grosse chaîne

C’est une autre tendance à laquelle il sera difficile d’échapper en 2021. Pour accompagner les robes de soirée, les passionnées de mode se tournent actuellement vers les pochettes à grosse chaîne. Leader incontesté de ce mouvement, la marque Boggata Venata compte quelques-uns des plus beaux modèles de cette année.

Avec des chaînes aussi volumineuses que stylées, vos pochettes de luxe pour femmes deviendront de véritables bijoux. Peut-être même qu’elles vous voleront la vedette sur les tapis rouges… Dans tous les cas, si vous êtes une authentique férue de mode, vous vous devez d’en posséder au moins une.