cire d'épilation

De nombreux hommes se posent des questions sur la manière que nous devons utiliser pour nous débarrasser des poils se trouvant autour du pénis. Les jeunes figurent parmi les plus gênés par ces cils. Dans cette rubrique, vous allez apprendre comment vous épiler les poils du pénis.

Quelles sont les différentes étapes à suivre pour s’épiler les poils de nos pénis ?

La plupart du temps, les poils du pénis sont très fins et ne sont pas beaucoup. Toutefois, ils peuvent causer de nombreuses gênes. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de les épiler de manière périodique. Pour effectuer de telles actions avec une grande efficacité, suivez les conseils suivants.

1re étape : prendre une bonne douche chaude

Quelle que soit la partie de votre corps que vous voulez épiler, prenez toujours un bon bain chaud avant de procéder à cette action. En effet, grâce à cette douche chaude, vous pourrez avoir des poils plus souples. Ainsi, ces derniers ne seront pas difficiles à raser. Vous n’éprouverez, de ce fait, aucune difficulté pour épiler les poils de votre pénis.

2e étape : effectuer un gommage de la verge

Une fois que vous avez pris votre douche, procédez à un gommage de la partie à épiler. Là, il est impératif de faire très attention. Effectivement, l’endroit à raser est considéré comme étant une partie assez fragile. Cela est dû au fait que nous y rencontrons du gland. C’est pourquoi vous devez effectuer le gommage avec une grande délicatesse.

3e étape : bien laver son pénis avant d’attaquer la séance d’épilation

Au moment où vous ferez votre douche, n’oubliez pas de bien nettoyer votre pénis. Pour certaines personnes, cette partie est la source de mauvaises odeurs. Ces dernières pourraient vous gêner lors de la séance de rasage.

4e étape : tendre la peau de votre sexe

Beaucoup de gens ne savent pas comment s’y prendre lorsqu’il s’agit d’épiler leur partie intime. En effet, quand votre sexe est en repos, vous allez être confronté à une peau qui est un peu plissée. C’est ce qui rend l’activité assez compliquée. Vous pourrez aussi vous couper. Pour ce faire, vous devez tendre la peau de votre verge. Usez de vos doigts et tendez le prépuce. Bon nombre d’hommes profitent du moment où ils sont en érection pour s’épiler le pénis. Effectivement, à cet instant le sexe est bien tendu, ce qui faciliterait son rasage.

épilation pénis

Quels sont les différents moyens pour s’épiler le pénis ?

Actuellement, les techniques pour s’installer les parties intimes sont nombreuses et diversifiées. Vous pourrez, par exemple, opter pour une épilation à la cire. Cette technique n’est pas très prisée dans la mesure où elle s’avèrerait être douloureuse. C’est pour cette raison que la plupart des hommes optent pour une épilation avec un rasoir. Enfin, il y a la technique qui use de la crème dépilatoire. Mais, il est aussi impératif de faire attention au choix des produits à utiliser vu que vous allez raser une partie du corps qui est très fragile.