se lisse les cheveux

De nos jours, le lisseur est devenu un appareil indispensable. Il est idéal pour toutes les personnes soucieuses de leur chevelure et de leur image. Que vous ayez des cheveux courts, longs, fins, épais, ondulés ou bien crépus, il existe de nombreux fers à lisser sur le marché qui arborent technologie avant-gardiste et design. Adoptez la coiffure que vous voulez sans devoir vous rendre chez un professionnel !

Quel lisseur choisir en 2021 : les différentes marques

Il existe différents types de fer à lisser sur le marché. Les critères les plus importants à prendre en compte sont le type de cheveux ainsi que le budget. Les meilleurs produits de qualité sont le lisseur GHD sur lisseur.fr/ghd, l’Oréal, Remington, Babyliss ou encore MadameParis. Investir dans un fer à lisser est nécessaire pour les cheveux. Le premier élément dont vous devez tenir compte afin de faire votre choix est sa qualité. Viennent ensuite ses fonctionnalités et sa polyvalence. Choisissez-en un bien et celui-ci deviendra la solution à toutes vos envies de changement de coiffure.

Quel lisseur choisir en 2021 : la taille des plaques et le revêtement

Les plaques des fers à lisser varient en largeur. Vous devez donc choisir les plaques selon vos cheveux. Si ces derniers sont courts de 20 cm environ, optez pour des plaques étroites afin que les mèches ne débordent pas. Si vous avez les cheveux longs ou mi- longs, choisissez alors des plaques classiques. Et si vous avez les cheveux très longs, frisés ou crépus, il vous faudra des plaques larges. De surcroît, vous allez gagner du temps en lissant davantage de mèches avec de longues plaques. Par ailleurs, le revêtement est l’une des composantes essentielles garantissant la protection des cheveux. Trois types de matières existent : la céramique, la tourmaline et le titane

un lisseur

Quel lisseur choisir en 2021 : la céramique

La céramique est le composant le plus utilisé sur les lisseurs. Elle possède une forte capacité à diffuser la chaleur de manière homogène. De plus, son coût est abordable. La céramique est parfaite si vous avez des cheveux fins et moyennement frisés. Toutefois, la céramique noire est très bien pour les cheveux frisés et crépus. En effet, elle polit les écailles des cheveux fournissant une grande brillance. Il est conseillé de choisir des plaques entièrement faites de céramique et non simplement revêtues de céramique.

Quel lisseur choisir en 2021 : la tourmaline

La tourmaline est une pierre semi-précieuse ayant les mêmes propriétés que la céramique tout en étant plus enrichie. En effet, les grains serrés de cette pierre vont rendre les plaques du lisseur beaucoup plus glissantes. Elles sont donc plus performantes que celles en céramiques. De surcroît, la tourmaline a la spécificité de lutter contre les frisottis et l’électricité statique. Si vous avez des cheveux abîmés et colorés, elle sera parfaite.

Quel lisseur choisir en 2021 : le titane

Le titane est léger et résistant. Les plaques en titane sont plus résistantes et ont une durée de vie plus longue en comparaison aux autres types de matériaux. Il permet de diffuser la chaleur uniformément et en continu sur toute la surface des plaques. Il convient à la plupart des types de cheveux, sauf ceux qui sont fragilisés ou colorés.