La mode bohème traverse des époques sans pour autant se démoder. Généralement longs et évasés, les vêtements de ce style sont à choisir avec délicatesse pour être dans la tendance du moment. Néanmoins, quel que soit le choix effectué, il existe certains tissus et accessoires incontournables qui doivent absolument apparaître dans votre garde-robe.

Le daim

Le daim fait partie des matières majeures du style bohème. Il apportera un effet rétro à style. À cet effet, il importe de signaler que la veste boheme est la plus classique en matière de ce tissu. Toutefois, il est également possible sur un sac et une paire de bottines pour apporter une touche tendance. En ce qui concerne les teintes, n’hésitez pas à opter pour le caramel ou le noir lors de votre sélection.

Le jean

Le jean fait partie des matières intemporelles que l’on porte aujourd’hui et, sans doute, il gardera cette résistance sur les années à venir. Pour un style bohème, portez une veste en jean sur une robe évasée ou une jupe longue aux imprimés de fleurs. Au cas où vous voudriez un effet plus chic, essayez la mode bohème avec un jean taille haute brut ou blanc.

Le crochet

Le crochet est également une matière qui s’adapte parfaitement au style bohème. En effet, ce tissu se décline généralement en de nombreux vêtements à savoir : jupe, short, robe, débardeur, kimono, etc. Ceci étant, vous trouverez assurément la pièce de vos rêves pour adopter un look bohème chic. De préférence, vous pouvez opter pour la couleur blanche.

La dentelle

Lorsque vous avez envie d’apporter une touche de romantisme et de douceur à votre look, la dentelle est bien indiquée à ce propos. Sur le décolleté d’une robe, elle vous aidera à offrir à votre tenue un air à la fois bohème et chic inspiré de la tendance du moment. Avec cette matière, vous n’aurez pas du mal à vous faire distinguer dans votre habillement. Attention : toutes les couleurs de la dentelle ne conviennent pas pour un style bohème. De préférence, il est conseillé de choisir la teinte blanche ou écrue.

Les bijoux ethniques

Pour un style au top, vous devez nécessairement accessoiriser chacune de vos tenues bohèmes avec des bijoux. Pour le faire, il existe une multitude de choix à effectuer. Dans un contexte du mouvement bohème, privilégiez les bijoux en argent ou en métal. Qu’il s’agisse des bracelets, des bagues ou des colliers, ils peuvent être incrustés de pierres turquoise.

Le sac à main en rotin

Le rotin est la matière tendance du moment que beaucoup préfèrent dans la décoration bohème. Loin de l’intérieur, elle est également la bienvenue dans la mode bohème, en l’occurrence au niveau des sacs à main. Dotés d’une poignée en bois, on les choisit ronds pour refléter le principe du style en question.

Les lunettes de soleil

Pour obtenir un look à la fois bohème et vintage, n’hésitez pas à vous pencher sur les lunettes de soleil. Ces dernières sont bien indiquées pour la saison d’été. Pour finir, ce sont des accessoires susceptibles de compléter votre style qu’elles soient en version ronde ou XXL.