housse ordinateur

Pour que votre ordinateur soit bien protégé, vous avez besoin de lui trouver une housse. Ce dernier vous sert à la fois à le ranger et à le protéger lorsque vous ne l’utilisez pas. Le rôle d’une pochette de rangement consiste également à protéger votre PC lorsque vous avez besoin de le transporter. Si vous souhaitez obtenir la meilleure housse ou sacoche pour votre ordinateur, nos conseils vous seront utiles.

Veiller aux dimensions de la housse

Lorsque vous êtes à la recherche d’une housse pour PC ou Pochette pour MacBook, le premier réflexe que vous devez avoir c’est la vérification des dimensions de votre PC. Elle doit pouvoir accueillir votre ordinateur sans que vous ayez à forcer. Autrement dit, ses dimensions et celles de votre appareil doivent s’aligner. S’il est un poil trop grand ou trop petit, il ne vous sera d’aucune utilité.

Les dimensions d’un ordinateur peuvent aller de 10 à plus de 17 pouces. Toutefois, les appareils au format 15,6 pouces sont les plus répandus et les plus prisés sur le marché. En règle générale, cette information est indiquée en pouces et traduit la diagonale de l’écran de votre ordinateur. Or, le format d’une housse est donné en centimètre. Pour vous retrouver dans vos calculs, sachez que 2,54 cm équivaut à 1 pouce.

Prêter attention à son imperméabilité

Etui pour ordinateurLes composants d’un ordinateur ne font pas bon ménage avec l’humidité et l’eau. De ce fait, lors du choix de votre housse pour ordinateur, il est également important que vous soyez attentif à sa perméabilité. L’eau ne doit pas s’infiltrer à travers la pochette et il est également impensable qu’elle puisse s’infiltrer.

Pour avoir l’assurance que votre ordinateur est à l’abri de l’eau, vous pouvez vous référer à son indice d’étanchéité ou avoir la confirmation à travers la description du produit avant de l’acheter. Pour le protéger contre les chocs, on recommande les housses disposant d’un revêtement en caoutchouc absorbant ou d’une mousse épaisse. Votre housse pour ordinateur va amortir les chocs et protéger correctement votre appareil.

Vérifier la qualité de votre housse

Une housse avec la bonne taille et à la fois étanche n’est d’aucune utilité si elle n’est pas de bonne qualité. Cela se juge dans les petits détails comme la qualité de la fermeture de la housse et de celle de sa hanse.

La finition des coutures doit afficher la perfection et témoigner de la fiabilité et la solidité du produit. Normalement, une pochette de bonne qualité affiche des coutures soignées et régulières. On doit pouvoir découvrir un fil épais pour l’assemblage de chaque élément faisant partie de la housse.

Quel que soit le type d’ordinateur que vous avez, il est important que sa housse soit fiable et durable.  Même si cet accessoire est vendu à un prix relativement abordable, il est plus intéressant d’opter pour un produit avec une bonne longévité. La praticité de celle-ci repose également dans sa facilité d’entretien. C’est tout de même plus pratique d’avoir une pochette facile à nettoyer qui laisse partir facilement les tâches et les saletés.