Comment bien choisir sa robe de mariée pour son mariage ?

Porter une robe de mariage majestueuse et digne d’un bal de princesse, vous en rêvez certainement depuis votre plus tendre enfance. Alors, quand arrive enfin le moment de la choisir, il ne faut surtout pas se louper face à la multiplicité des modèles et de maisons de couture. Le choix d’une robe s’effectue à partir de plusieurs éléments aussi importants les uns que les autres.

Retrouvez dans cet article des conseils vous permettant de choisir la robe de mariée qui fera de vous la Cendrillon des temps modernes.

Quels sont les critères à regarder pour choisir une robe de mariage ?

Établir le budget de la robe

Anissa de OrganzaMariage – le Guide du Mariage en ligne le clame sur tous les toits : le choix de sa robe de mariée est avant tout un choix personnel car seule, vous, la porterez !

Elle devra donc correspondre à vos goûts et préférences. Il faudra cependant tenir compte de l’épineux problème de budget, quand on sait combien coûte une robe de mariée. Il est ainsi très important d’évaluer la fourchette dans laquelle sera contenu le prix de la robe et les ciblages et repérages de la robe seront plus faciles.

Le budget étant établi, prenez un rendez-vous dans une boutique de mariage longtemps à l’avance pour vous éviter toute situation de stress.

Opter pour le modèle de vos rêves, mais aussi celui qui vous met en valeur

Être bien dans sa tenue est le point principal sur lequel devrait s’appuyer un choix d’une telle envergure. Vous avez rêvez toute votre vie de revêtir une robe princesse à strass ou paillettes mais adulte, votre silhouette de sirène vous donne des allures de femme fatale. Optez pour un modèle qui épouse vos formes à la perfection et vous présente sous votre plus beau jour.

Les robes fluides sont avec les robes princesses les plus appropriées pour des femmes ayant des rondeurs. Par ailleurs, n’hésitez pas à oser des modèles plus près du corps si vous êtes svelte. Le col est aussi un point essentiel pour une mariée élégante, préférez des épaules dénudées si vous êtes menue ou sinon de très jolie manches sobres peuvent vous conféré une allure majestueuse.

Pourquoi ne pas oser la couleur ? Vous pouvez faire l’impasse sur la traditionnelle couleur blanche pour une couleur plus voyante. Cependant vous devez tenir compte de votre peau. Pour les peaux pales par exemple, il est préférable de choisir des couleurs assez voyantes. De même il faut éviter des couleurs trop vives pouvant vous augmenter des rondeurs.

Adaptez le modèle de votre robe à la saison, au thème général du mariage et choisissez des accessoires convenables

Quelle robe de mariage pour quelle saison ?

Il ne suffit pas simplement d’être à l’aise dans sa robe, il faut aussi pouvoir se mouvoir dans l’espace. La saison au cours de laquelle votre mariage sera célébré peut vous imposer un choix pour ce qui est du modèle et de la matière avec laquelle la robe de mariage est confectionnée.

  • Pour un mariage d’été, optez pour des robes aux matières légères telles que la broderie anglaise, le voile ou l’organza qui sont des matières légères. Les robes à manches légères ou en coupe bustiers sont également appropriés pour l’été, de même que les robes courtes.
  • Par contre pour des noces d’hiver il est préférable de choisir une robe en velours ou en satin duchesse plus lourds. Après tout il faut tenir compte du thème de votre mariage.
  • Pour une cérémonie au thème romantique, les accessoires ou la robe elle-même peuvent revêtir les couleurs de l’amour.
  • Par contre pour un thème campagne une robe simple sera plus appropriée alors que les strass et paillettes sont parfaites pour un mariage princier.

Faites une bonne sélection de vos accessoires

Une robe de mariée est toujours accompagnée d’accessoires, qui apparaissent comme des finitions de la tenue. De même que la robe, le choix des accessoires est tout aussi délicat.

Le thème choisit pour un mariage déterminera le type d’accessoires arborés par la mariée. Pour un mariage de princesse n’oubliez pas votre couronne argentée que vous échangerez pour une couronne de fleurs dans le cas d’un thème nature ou floral.

Accessoirisez également votre tenue en fonction du climat, le voile léger est plus en vue pour les saisons chaudes. Par contre pour des noces d’hiver, des fourrures blanches, des gants et même des parapluies peuvent vous donner une allure de reines des neiges.



L’article " Comment bien choisir sa robe de mariée pour son mariage ? " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation