bola de grossesse

Si vous marchez à côté d’une femme enceinte et que vous entendez résonner une sonnette semblable à celle d’une clochette, c’est que cette femme porte un bola de grossesse. Le bola de grossesse est un collier composé d’une longue chaîne, d’un cordon ou encore d’un ruban, tenant un pendentif en forme de boule. Ce long collier cache-cœur porté exclusivement par les femmes enceintes est à la fois un bijou élégant et un instrument de connexion entre la mère et son enfant à naître.

Un bijou provenant d’Indonésie au pendentif sonnant

Le bola de grossesse, autrement appelé grelot de grossesse, provient d’Indonésie. Il désigne un bijou que l’on offre à la femme enceinte dès le début de sa grossesse. Une fois porté, son pendentif se situe au niveau du ventre rond de la future mère. Il est généralement porté par celle-ci autour du cou, comme tout type de collier. Il est surtout caractérisé par le son émis par son pendentif qui a la forme d’une boule et qui contient des billes de cuivre qui s’entrechoquent. Un son perçu in utero par le bébé à partir de 4 mois de grossesse. Rien n’empêche cependant la femme de le porter dès le début de la grossesse ou encore après la naissance de l’enfant.

grossesse

Un collier élégant qui est aussi un porte-bonheur

Le bola de grossesse est un beau bijou donnant beaucoup d’élégance à celle qui le porte. Cependant, si ce bijou de grossesse est très prisé des femmes enceintes, c’est surtout à cause de ses vertus. En effet, le bola de grossesse est avant tout une sorte d’amulette, un porte-bonheur accompagnant la future mère ainsi que son bébé tout le long de la grossesse. Le porter ne peut qu’être bénéfique pour la femme enceinte et son bébé à naître. C’est d’ailleurs dans cette optique que le bola de grossesse, chez les Mexicains, porte l’appellation « appel des anges ». Pour une grossesse calme et optimale, le port d’un bola grossesse est considéré comme l’idéal pour protéger à la fois le bébé et sa mère, mais surtout pour l’optimisation des liens entre les deux, et ce depuis la grossesse.

Un créateur de premiers liens entre la mère et son bébé

Il existe plusieurs types de bolas de grossesse dont le bola argent. Quel que soit le type ou la forme qu’il revêt, le grelot de grossesse émet toujours le son dégagé par les petites billes au sein du pendentif. Ce son est en quelque sorte le symbole d’un premier contact in utero entre la mère et son bébé. Ce son perçu par le bébé dans le ventre de sa mère le calme durant les moments où la mère n’est pas totalement concentrée sur son bébé. Cela peut être quand elle travaille, dans le transport ou à tout autre moment de la journée. À ces moments, c’est en se déplaçant que le bola de grossesse émet ce fameux son qui, à travers le temps, devient familier au bébé à naître.