Quels sont les modèles de chaussures tendances pour femme cet été ?

Ca y est ! L’été a enfin pointé son nez et la chaleur aussi. Durant cette période estivale la température atteindra certainement des pics impressionnants. Vos virées à la plage ont déjà été planifiées dans les moindres détails. Mais avez-vous déjà pensé aux types de chaussures que vous mettrez cet été ? Oui ? Non ?

Quoi qu’il en soit les chaussures c’est important, surtout quand on est une femme. Il existe tellement de modèles que le choix devient embarrassant. Durant tout l’hiver, vos pieds ont sans doute été séquestrés dans vos chaussures et ne rêvent que d’une seule chose : respirer un peu d’air frais, tâter le sable chaud  et apercevoir le bleu éclatant du ciel estival.

En matière de chaussures d’été, les tendances se suivent, mis ne se ressemblent pas. Pour être à la pointe de la mode pendant cette période, nous vous proposons quelques types de chaussures tendances que vous devez absolument avoir dans votre garde-robe. Quels sont les grands classiques à adopter ? Et comment bien porter vos chaussures d’été ? Faisons un tour d’horizon autour des tendances pour femmes de cet été.

Les tendances chaussures de cet été


A chaque saison ses indispensables en matière de mode. Si on suit le blog mode de Rachel Rainet, dans le rayon chaussures pour femmes, les modèles sont variés cette année. Mais pour un confort optimum durant cette période de chaleur intense, vous pourrez compter sur des grands classiques.

Quels modèles  chaussures tendances pour femme choisir ?

  • Les tongs n’ont pas fini de faire parler d’elles, et cet été encore, elles reviennent en force. Les espadrilles sont également des modèles de chaussures que vous pourrez porter cet été sans risquer une surchauffe pour vos pieds
  • Parmi les grands classiques, les sandales et les derbies  sont des chaussures à adopter cet été. Elles sont adaptées pour des sorties à plage, ou pour se promener dans la  rue en arborant un style décontracté.
  • Les mocassins quant à elles sont des modèles de chaussures d’été qui ne prendront pas une seule ride,  une fois que vous l’aurez intégré à votre garde-robe cet été. N’hésitez pas à choisir des modèles assez stylés pour aller avec vos tenues chics.

  • Pour un look plus décontracté cet été, les chaussures à talons compensées vous feront non seulement prendre de la hauteur, mais vous offriront également un confort sans égal, bien agréable face à la chaleur et la transpiration qui auront certainement raison de vous. Optez pour des couleurs pop et funky, qui s’adaptent bien au paysage des tendances mode de cet été.
  • Cette saison, les chaussures à talons ont clairement le vent en poupe. Il en existe de toutes les formes (carrées, rondes, pointus, etc.) et de toutes les hauteurs. Par conséquent, les mules  feront partie des grandes tendances cet été, ainsi que les babies, qui ne manqueront pas d’être exploitées à leur juste valeur.
  • Pour arborer un look un peu plus glamour cet été, des escarpins vous apporteront la hauteur nécessaire (mais pas trop quand même).
  • Enfin, les santiags n’ont pas fini de faire parler d’elles. C’est la chaussure d’été par exemple pour aller avec vos jeans ou vos mini jupes.

Tout ces types de chaussures que nous venons de vous proposer sont des must-have qui iront sans aucun doute avec tous les looks que vous déciderez d’arborer cet été.

Quelle couleur de chaussures choisir ?

Optez pour des couleurs tendances parfaites pour l’été.

  • Le vert-amande et le rouge seront les couleurs phares cet été.
  • Le jaune saura également tirer son épingle du jeu.
  • À défaut, les imprimées animaliers (léopard, reptile ou croco)  sont des tendances de cet été à ne pas louper.

Comment bien porter les chaussures d’été pour un look travaillé ?

Trouver la chaussure idéale pour cet été c’est une chose ; savoir commet l’incorporer avec votre style en est une autre. En matière de mode, il y a des règle à respecter. Pour un look travaillé, il faut miser sur les bonnes couleurs et les bonnes associations. Ainsi, privilégiez des couleurs qui vous vont au teint et des matières assez fluides pour ne pas tomber dans la vulgarité. Aussi, vous devez penser à adapter vos chaussures à votre style et non l’inverse.

N’oubliez pas que le vêtement qui vous ira le mieux sera celui dans lequel vous vous sentirez le plus à votre aise.



L’article " Quels sont les modèles de chaussures tendances pour femme cet été ? " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation