site de vente de produits cosmétiques naturels yves rochers

Le monde de la cosmétique est aujourd’hui un domaine extrêmement dynamique, porté par des besoins toujours plus importants, car perpétuellement renouvelés. Les jeunes générations ne sont en effet pas moins adeptes de ces produits que leurs aînés, mais pour beaucoup de ces consommateurs contemporains, la composition des soins est devenu un vrai critère de choix. Et dans ce contexte, l’enseigne Yves Rocher, pionnier de la vente de produits cosmétiques au naturel, est de plus en plus appréciée. Explications.

Yves Rocher, les racines d’une enseigne au naturel

L’histoire de l’enseigne Yves Rocher est profondément liée au lieu de naissance de son créateur. Début 1930, c’est à quelques pas de la forêt de Brocéliande que naît le petit Yves. Très vite, il découvre les joies des balades en forêt, où il passe des heures entières à observer les plantes. Il fait ainsi la connaissance d’une guérisseuse locale qui, à la mort de son père, lui confiera la recette d’une pommade à la Ficaire. C’est une révélation pour l’adolescent.

Immédiatement, Yves Rocher comprend toute la nécessité de partager ses connaissances botaniques avec les autres. Pour cela, il commence à créer des produits artisanaux dans le grenier de la maison familiale et cherche à les distribuer. Ses maigres finances ne lui permettent pas encore d’ouvrir un magasin et c’est grâce à la vente par correspondance qu’il se fait connaître. 1959 marque le début de la vente de cosmétiques naturels par Yves Rocher qui, du maquillage au soin en passant par le parfum deviendra très vite une référence.

le site Yves Rocher

La vente de produits cosmétiques naturels : une évidence

Si Yves Rocher est devenue une marque iconique, c’est bien sûr pour les compétences entrepreneuriales du jeune homme qui a su dès le départ se démarquer de la concurrence. Mais c’est aussi et surtout grâce à son intransigeance, le vrai vecteur de sa politique commerciale. En effet, Yves Rocher fut avant tout un passionné de nature et jamais il ne prit le virage que d’autres acteurs de la cosmétique ont emprunté en choisissant de délaisser les bienfaits des plantes au profit des produits de synthèse.

C’est ainsi que la vente de produits cosmétiques naturels est aujourd’hui symbolisée tout entière par l’enseigne Yves Rocher. Tout en se développant, l’entreprise a en effet su coller au modèle premier qui a toujours régi la création des milliers de produits proposés au cours des années. En outre, la marque a aussi su s’adapter aux nouveaux besoins des consommateurs, créant des collections innovantes, accessibles aux femmes comme aux hommes.

Un catalogue complet au service de votre bien-être

La vente de produits cosmétiques naturels selon Yves Rocher, c’est aussi le souci de proposer un maximum de solutions aux consommateurs d’aujourd’hui, aussi exigeants sur la composition que les applications. Ainsi, le site de l’enseigne propose aussi bien du maquillage, verni fond de teint, khôl ou encore mascara et anti-cernes, que du parfum. Parfum qui sera d’ailleurs décliné en une multitude de produits à l’usage là encore des femmes comme des hommes.

Yves Rocher est aussi bien sûr un fournisseur incontournable de produits de soin de toutes sortes. En faire la liste complète ici serait fastidieux (800 références) et presque impossible, mais citons tout de même les crèmes de jour et de nuit, les masques, les gommages, les shampoings et un immense panel de soins spécifiques. Yves Rocher, grâce à la qualité de ses productions, mais aussi à leur variété, se fait aussi partenaire de votre hygiène quotidienne avec des gels douches ou des déodorants, toujours naturels bien sûr !