belle table de maquillage 

Vous voulez une chambre à coucher pratique pour vous préparer et vous maquiller, mais vous ne savez pas comment l’aménager et la décorer sans dépenser une fortune ? Différentes manières vous permettent de le faire. À part accrocher un tableau vieux rose sur vos murs, vous pouvez miser sur les conseils suivants.

Optez pour une belle table de maquillage

Maquillez-vous comme une starlette d’Hollywood depuis le meuble de maquillage et coiffeuse de votre chambre. Ces meubles sont robustes et pratiques car disposent d’un grand espace sur le comptoir pour votre maquillage, ainsi que de tiroirs pour ranger vos affaires lorsque vous ne les utilisez pas. Vous pourrez y stocker vos produits de maquillage mais aussi vos nombreux bijoux et accessoires de mode. Et beaucoup d’entre elles sont équipées de miroirs de courtoisie avec proposent parfois des petites séries de lampes globe supplémentaires, pour que vous puissiez voir à quel point vous êtes belle.

Adoptez une tête de lit originale

Pour embellir à moindre coût votre chambre à coucher, il n’y a rien de tel que l’installation d’une tête de lit originale. Cette dernière représente, en effet, un élément de déco capital. Elle peut, à elle seule, contribuer à rendre plus harmonieuse la décoration d’une pièce. Vous en trouverez dans les brocantes, mais vous pouvez aussi vous la commander auprès d’un spécialiste. Rien ne vous empêche aussi de créer vous-même une tête de lit personnalisée. Aoutez, pour cela, des cadres photo, des tableaux, des tissus imprimés… Bref, faites jouer votre imagination.

Installez des miroirs

Installez aussi des miroirs dans votre chambre pour la décorer d’une tout autre manière. Ne vous sentez pas obligé de choisir de grands miroirs pour cela. Ceux de petite taille, mais customisés suffisent. Mettez-les côte à côte pour former un joli ensemble sur les murs ou au-dessus de votre lit. Sachez toutefois qu’un grand miroir donne une impression d’avoir un grand espace. Il est donc à privilégier si vous avez les moyens et que vous avez une chambre assez exiguë. En s’y réfléchissant, la lumière naturelle la rendra plus spacieuse qu’il sera toujours très plaisant de s’y reposer.

Misez sur un bon éclairage

Très souvent, l’éclairage est négligé dans une chambre à coucher. Pourtant, il joue un rôle important. Outre la lumière de votre table de maquillage qui servira au bon moment, pour le reste de la chambre à coucher, le mieux est de privilégier une lumière tamisée et reposante. N’hésitez donc pas à changer les néons et les ampoules provoquant des lumières éblouissantes par des lampes fluorescentes compactes. Ces dernières, rappelons-le, sont moins énergivores. Sachez qu’installer de petites veilleuses à côté du lit contribue aussi à embellir votre chambre à coucher.