coupe garconne

Les cheveux courts apportent beaucoup d’importance à votre look. Des tons les plus ouverts et vibrants aux plus fermés, ils attirent l’attention partout où ils vont. Parmi les cheveux colorés, c’est l’une des couleurs les plus faciles à entretenir et présente plusieurs possibilités. Alors, que diriez-vous d’adopter ce look ? Inspirez-vous et découvrez des astuces pour adopter ce style !

Pourquoi les cheveux courts sont-ils tendances capillaires ?

Chaque saison, tout comme les créateurs de mode présentent leurs collections pour la saison, les professionnels de la beauté présentent également les dernières nouveautés de l’industrie. Et tout comme la mode, la beauté est aussi à la merci des tendances. Les coiffeurs du monde entier misent sur les coupes, les coiffures et les couleurs qui influencent plus ou moins cette saison.

En plus des styles classiques qui ont toujours le vent en poupe, comme la coupe pixie et le channel, d’autres se sont imposés en 2022. Le carré court en fait partie, avec des cheveux mi-longs et une base très droite. Un autre qui a attiré beaucoup d’attention est aussi celui avec la frange allongée et avec plus de volume au sommet.

Quel type de coupe courte choisir ?

Si vous avez encore des questions précises sur votre profil, parlez-en à un coiffeur avant de vous couper les cheveux courts. Mais, voici un conseil : les coupes courtes sont idéales pour allonger un cou court, car cette partie du corps est exposée.

Pour vous aider à choisir, nous avons répertorié 6 types de coupes de cheveux différentes afin que vous puissiez en trouver une qui corresponde à votre personnalité :

  • Le lutin
  • Les cheveux court avec frange
  • La coupe émoussée
  • Les cheveux court et avec une frange allongée
  • Court et asymétrique
  • La tête rasée

coupe garçonne

Les cheveux courts avec une frange

Les cheveux courts avec une frange ont une empreinte élégante qui donne un charme particulier au look, en plus de donner de la légèreté aux cheveux courts et de mettre en valeur le visage.

Les cheveux courts aux extrémités pointues est une combinaison parfaite pour un look beau et moderne. L’un des avantages des cheveux courts en couches est qu’ils donnent du mouvement aux mèches. Il est idéal pour celles qui ont les cheveux fins et qui souhaitent ajouter du volume à leurs cheveux.

La coupe en pointe pour les cheveux bouclés et ondulés est également une valeur sûre. Une super coupe permet d’obtenir des boucles lâches plus définies et une coupe en couches permet de mieux répartir le volume.

Le lutin

Super tendance, le pixie est le look le plus audacieux et le plus radical pour celles qui n’ont pas peur des ciseaux, car il est très court. Aussi connue sous le nom de coupe joãozinho, c’est un bon pari pour ceux qui ont les cheveux volumineux et épais et qui veulent supprimer le volume. La routine quotidienne avec des fils de cette longueur est super simple, mais elle vous oblige à aller plus souvent chez le coiffeur pour garder la coupe à jour au moins une fois par mois. Le lutin va bien avec n’importe quelle texture de fil, que vous soyez bouclé, bouclé, ondulé ou droit.

Les cheveux court et avec une frange allongée

Envie d’un look moderne ? L’idée ici est d’inverser l’ordre classique et de rendre la longueur des cheveux plus courte que la frange. Inutile de dire qu’il transmet de l’audace et de la personnalité, n’est-ce pas ? Terminez avec la frange sur le côté pour créer un effet encore plus intéressant.

Cela vient aussi de l’équipe des hipsters, mais qui aiment un visage plus vintage. Les cheveux courts sont cette frange courte, qui a la longueur au-dessus des sourcils. Tendance totale, elle fait partie des franges de la mode. Et ce n’est pas que pour les smoothies ! Cela fonctionne aussi pour les cheveux bouclés.

La tête rasée

Le crâne rasé, également appelé coupe rasée, est une coupe de cheveux dans laquelle les cheveux sont coupés à la machine, ne laissant que quelques centimètres de cheveux sur la tête. Des célébrités comme Michaela Coel, Halsey, Kristen Stewart et Jessie J ont déjà misé sur le style. Si vous souhaitez encore plus radicaliser le look, vous pouvez combiner la coupe avec des cheveux platine. Qu’en est-il de?

Quel type de visage va avec les cheveux courts ?

Tous les types de visage conviennent aux coupes courtes, choisissez simplement la coupe qui vous convient. L’idéal est donc d’en parler à votre coiffeur de confiance et de choisir ensemble le style qui vous conviendra le mieux. Mais nous vous donnons un guide simple.

La coupe courte avec du volume sur le dessus et une frange allongée peut être une excellente option pour les visages ronds. Le type de visage ovale est le plus polyvalent et convient à tous les styles. Que diriez-vous d’investir dans pixie? Si vous le souhaitez, vous pouvez adoucir les traits nets du visage carré. Ainsi, le meilleur choix peut être une coupe courte au carré, qui apporte de la légèreté au look. Lorsque le menton est plus pointu et que le front est plus large, on dit que le visage est en forme de cœur ou triangulaire. Une bonne idée, dans ce cas, est d’investir dans une coupe courte avec une frange bébé ou des franges.