Comment coiffer une frange rideau longue ?

La frange rideau décrit celle qui va se retrouver des deux côtés de votre front. Elle peut être portée de manière droite, roulée, au milieu de votre front ou alors toute longue. Elle se voit popularisée dans les années 70. En effet, elle était la préférée de Brigitte Bardot. De nos jours, elle confère un look rétro-chic à celle qui l’arbore, surtout qu’elle convient à la plupart des formes de visage. Si vous souhaitez coiffer la vôtre, lisez la suite de cet article. 

La technique de coupe de la frange rideau

Pour couper une frange rideau longue, vous pouvez vous munir d’un ciseau cranté et d’un bon peigne. Il faudra veiller à couper votre chevelure lorsqu’elle est sèche afin d’éviter de réaliser une coupe trop courte. Il faudra tailler en diagonale tout en respectant la forme de votre visage. Avec les ciseaux crantés, vous pourrez couper progressivement et éviter de commettre des erreurs. À défaut de le faire vous-même, vous pouvez solliciter l’expertise d’un coiffeur professionnel. Avec sa forme en dégradée, cette frange peut être coupée avec des intervalles de 3 semaines. Elle est moins contraignante que la frange droite. 

La coiffure

Selon votre mode de vie, vous pourrez être en mesure de vous rendre régulièrement chez le coiffeur. Si ce n’est pas le cas, la frange rideau est celle qu’il vous faut. Pour réaliser votre coiffure, faites-la sécher avec un sèche-cheveux et une brosse ronde. Pour qu’elle ne soit pas en contact direct avec votre front, il faudra veiller à la faire légèrement bombée. N’utilisez surtout pas le fer à lisser. Si vous le faites, vous aurez un effet baguette que vous n’apprécierez pas. Il est également préférable d’employer des shampooings secs sur votre chevelure. Notez que comme coiffure rapide, une couette haute sera du plus bel effet. Vous pourrez également arborer une demi-couette.