Les instituts de beauté reçoivent aussi les hommes

Aujourd’hui, ce n’est plus tabou, les hommes fréquentent les centres esthétiques. Prendre soin de son corps, effacer les petites imperfections, les soins du visage… Ce secteur n’est plus réservé aux femmes. À l’heure où l’égalité des sexes se fait de plus en plus ressentir, certaines portes s’ouvrent et plus particulièrement celles des centres de beauté. Les hommes prennent soin de leur corps et ils n’ont plus le souhait de se cacher.

La beauté au masculin existe de plus en plus

Que l’on soit une femme ou un homme, on vieillit tous. Il est donc indispensable de prendre soin de soi afin de retarder les effets du temps. Les professions dans l’esthétique restent très féminines. Pourtant, certains hommes font exception et se lancent dans ce domaine. Manucure, pédicure, épilation, soin du corps, du visage, les hommes craquent pour toutes ces prestations. Les centres esthétiques voient de plus en plus d’hommes soucieux de leur apparence. Laisser son visage entre les mains d’experts, c’est profiter de soins de qualité adaptés à son type de peau. Les soins n’ont pas seulement un effet positif sur le physique, mais aussi sur le moral.

  • Les centres esthétiques proposent des soins pour les hommes : l’entretien de la barbe, des cabines UV, des douches bronzantes, des soins du visage, des épilations des sourcils, du dos, voire des parties intimes pour les plus courageux.
  • Aller dans un centre esthétique de qualité, c’est bénéficier de soins réalisés par un professionnel.

La beauté se conjugue aujourd’hui aussi au masculin. Le marché de l’esthétique pour homme est en pleine expansion. On estime à 20 % la demande masculine et ce chiffre est en constante augmentation. Le maquillage reste un secteur féminin pourtant, tout laisse à penser qu’il va peut-être se développer dans les années à venir. Les hommes osent prendre soin d’eux et choisissent des soins adaptés.