angarde espadrilles

La chaussure est certainement l’une des plus belles inventions de l’Homme. Sans elles, des millions d’êtres humains continueraient de se râper douloureusement les pieds à la surface de la planète. Mais la chaussure est aussi un accessoire de son temps. Et elle doit donc s’adapter aux nouveaux besoins, exigences et préoccupations de nos contemporains. La marque d’espadrilles, de baskets et de chaussons Angarde propose donc tout un catalogue de modèles en plein accord avec l’air du temps. Présentation.

Angarde, une marque d’espadrilles pas comme les autres

La marque Angarde, c’est avant tout une histoire de famille. Astrid et Alexandre, les deux sœur et frère fondateurs, sont en effet les moteurs d’un projet qui se veut à la fois écologique, conscient et esthétique. Convaincus de la nécessité d’être bien dans ses baskets, les deux entrepreneurs ont bien senti que la majorité des consommateurs d’aujourd’hui ne trouvaient pas satisfaction dans les modèles proposés par les grandes enseignes à l’engagement écologique douteux.

Pour satisfaire la demande et proposer une alternative viable, Astrid et Alexandre ont choisi d’orienter leur affaire vers une production de chaussures plus juste socialement, plus locale pour protéger l’environnement et utilisant notamment des matériaux recyclés pour limiter la quantité de déchets produits chaque année. La marque d’espadrilles, de baskets et de chaussons propose même à ses clients de recycler leurs paires usagées ! L’espadrille femme n’a jamais été aussi écolo !

espadrilles

Pourquoi les espadrilles sont de nouveau à la mode ?

Si Angarde est avant tout une marque d’espadrilles en particulier et de chaussures en général qui se préoccupe de l’avenir de la société, cela ne signifie pas pour autant que le style est renié dans sa légitimité. En effet, la marque se veut porteuse d’un mouvement de libération qui englobe à la fois le confort, l’esthétisme et la conscience de faire partie d’un monde qui nous dépasse.

La page dédiée aux espadrilles pour femme est parfaitement représentative de cette tendance. Ici, on trouvera des modèles très variés, qui peuvent aussi bien s’adapter à un contexte professionnel décontracté qu’à un instant de cocooning privilégié entre amoureux. C’est là toute la force de cette marque unique en son genre, qui ne se contente pas de répéter les succès des autres, mais bien d’ouvrir une voie nouvelle, à la croisée de la beauté et de la nécessité.

Des chaussures qui marchent dans les pas de l’avenir

La marque d’espadrilles Angarde ne prétend pas constituer à elle seule la solution alternative à ce que nous propose le marché actuel de la chaussure. Néanmoins, elle pourra certainement démontrer dans les années à venir toute la pertinence d’un modèle économique qui comprend les besoins de l’économie locale et les attentes des consommateurs d’aujourd’hui. Entre respect social et souci du recyclage, Angarde est véritablement la pointe de diamant de l’économie circulaire de demain.

On pourrait même penser qu’une marque dont la réduction de l’empreinte carbone est l’une des priorités majeures pourrait bien avoir une influence de grande ampleur sur la vision du commerce. En témoigne le retour en force du style guinguette, parfaitement adapté au port d’espadrilles, qui témoigne d’une envie sincère d’authenticité de la part de nos concitoyens !