style peaky blinders

La culture produit parfois du divertissement, parfois de l’art, et parfois même de l’émotion. Et s’il est un vecteur qui nous permette d’oublier le quotidien dans notre monde connecté, c’est bien celui de la série. Depuis l’avènement du smartphone et de la connexion omniprésente, les séries sont devenues les nouveaux produits culturels que l’on s’arrache et certaines d’entre elles sont désormais iconiques. On pense notamment à Peaky Blinders, qui a donné envie à des milliers de fans de ressembler à Thomas Shelby.

Peaky Blinders, la classe irlandaise

Avec certaines plateformes bien connues, il est désormais devenu possible de regarder un nombre infini de séries. Chaque mois, ce sont des dizaines de nouveaux opus qui sont proposées aux spectateurs. Ainsi, avec une telle profusion, il est inévitable que toutes ne soient pas de la même qualité. Mais il en est qui resteront à jamais gravées dans les mémoires. Et Peaky Blinders fait assurément partie de ce panthéon.

D’abord parce que les frères Shelby et leurs affaires nous emmènent dans les bas-fonds de Londres du vingtième siècle. Cette famille de « gitans des rivières », spécialiste des maisons de jeux, avides de bagarres au rasoir et de courses de chevaux a en effet été largement sublimée par les talents du réalisateur qui a réussi à créer une ambiance à la fois pesante, sombre et attractive. Au point que nous avons tous eu pensé au moins une fois à acheter des vêtements Peaky Blinders et de ressembler à Thomas Shelby.

peaky blinders

Comment ressembler à Thomas Shleby ?

La classe de leurs répliques, leur attitude à la fois gangster et discrète et la rage que les frères manifestent lorsque l’un d’entre eux est visé sont d’ailleurs sublimés par les scènes où l’on voit leurs costumes se mouvoir sur l’écran au ralenti, les casquettes brillantes de leur lames siffler dans l’air et atteindre les ennemis à qui elles sont destinées. Et ressembler à Thomas Shelby, c’est immédiatement rehausser son charme et son élégance d’un ton.

Par ailleurs, il faut bien admettre que Cillian Murphy, l’acteur qui joue Thomas Shelby dans la série, dispose d’un regard si bleu et si impénétrable qu’il exerce une forme de fascination universelle. La tranquillité de ses gestes et la froideur de ses décisions lui donnent une telle sérénité que tous l’envions et nous avons envie de lui ressembler. Et grâce à l’enseigne shelbybrothers.com, cela est enfin devenu possible !

Les Peaky Blinders de notre siècle

Si vous avez envie de ressembler à Thomas Shelby, ou à n’importe quel autre des protagonistes de la série, on vous conseille vivement et exclusivement le site shelbybrothers.com. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il n’y a qu’ici que vous trouverez les vrais éléments de costume, les manteaux, les sacs, les chaussures et tous les accessoires nécessaires pour vous transformer en Peaky Blinders d’aujourd’hui !

Bien sûr, les casquettes ne seront pas équipées des fameuses lames de rasoir qui ont fait la terrible réputation des frères Shelby. Par contre, les sacs, bien qu’ils gardent toute l’authenticité recherchée par les fans de la série sont aussi adaptés aux usages d’aujourd’hui et accueilleront facilement un ordinateur. Vous cherchiez un look hypster gangster ? C’est bien ici que vous le trouverez !