Recours à la cryolipolyse

L’excès de graisse est un réel problème qui dérange malheureusement les personnes qui en souffrent. Pour cela, beaucoup se tournent vers la cryolipolyse pour y remédier. Cette technique permet en effet de réduire considérablement et de manière progressive la graisse.

Elle est très efficace puisqu’elle ne demande pas beaucoup d’effort de la part des patients. Il faudra juste respecter les séances recommandées par le médecin. Peut-elle vraiment aider à mincir ? Nous vous invitons à en savoir plus dans cet article.

Comment définir la cryolipolyse ?

Méthode alternative à la liposuccion, la cryolipolyse est un traitement minceur par le froid. Elle consiste ainsi à faire fondre les cellules graisseuses (adipocytes). Elle est faite soit par application de la glace sur la peau soit à l’aide d’un appareil.

Autrement dit, c’est une technique non invasive de médecine esthétique qui permet la mort des cellules adipeuses. On pratique la cryolipolyse à lille pour mincir sur les parties du corps qui peuvent connaitre un amas de graisse. Il s’agit notamment de :

  • la taille ;
  • les hanches ;
  • le ventre ;
  • les cuisses ;
  • les fesses ;
  • le bras ;
  • le dos, etc.

Comment se pratique réellement cette technique d’amincissement par le froid ?

Vous n’aurez pas besoin de vous faire piquer, inciser ou anesthésier. La technique est très simple. Elle consiste en une combinaison d’aspiration et d’absorption de chaleur grâce à un dispositif qui marche comme une ventouse. En effet, il s’agit d’un appareil, le coolsculpting, équipé d’applicateurs-ventouses qu’on associe aux parties à soigner.

Chacun des applicateurs est doté d’équipements pour mesurer la température qu’il faut, c’est-à-dire -10 °C. Une température en dehors de celle-ci peut détruire d’autres cellules, notamment les cellules nerveuses ou musculaires. Le fait de laisser cette zone engraissée sous l’appareil permet de bouleverser le fonctionnement de la membrane de l’adipocyte. Ceci va entrainer son autodestruction. Vous n’aurez plus qu’à attendre 3 mois pour constater par vous-même les résultats de cette pratique si innovante.

Quels sont alors les avantages que vous procure la cryolipolyse ?

Mincir avec la cryolipolyse est bien possible. Mais cette technique d’amincissement par le froid vous offre beaucoup d’autres avantages.

La cryolipolyse est une pratique médicale

L’action du froid pour exclure les cellules graisseuses est une technique qui se fait sans intervention chirurgicale. Néanmoins, cette pratique nécessite un contrôle médical. Soyez rassuré, il n’y a pas à s’inquiéter. La pratique peut également aider les patients à faire une relaxation, ce qui est aussi agréable pour les muscles.

Une technique rapide et efficace

Il n’est plus à démontrer que cette méthode est efficace ! D’ailleurs, il suffit de regarder le nombre de séances que les patients auront à faire. Quelques séances suffisent largement pour détruire les cellules graisseuses du corps.

Une technique tenace

Un autre avantage de cette technique non invasive est le maintien du poids. Les personnes qui l’expérimentent n’auront pas à perdre du poids de manière assez remarquable. D’ailleurs, elles auront des estimations importantes de leur poids. Il n’est pas question d’amaigrissement.

Une pratique esthétique

Cette pratique ne laisse aucune trace répugnante sur la peau. Il peut arriver que les patients retrouvent des rougeurs ou bleus sur leur peau. Mais, avec les massages qui suivent les séances, tout peut être réglé.

Il faut retenir que la cryolipolyse est une bonne technique pour mincir. Elle offre assez d’avantages présentés dans cet article.