boucle d'oreille

La boucle d’oreille à 2 trous est spécialement conçue pour les personnes ayant deux piercings. Sa chaîne qui remonte légèrement donne du poids à la sensualité du regard et des yeux. La forme de la chaîne qui pend vient met en valeur la forme du visage en entier.

La boucle d’oreille chaine à 2 trous peut avoir différents aspects en fonction du style et du goût de chacun. Certains modèles présentent même des chaines multiples. Petit tour d’horizon sur les particularités de ce bijou.

La boucle d’oreille à 2 trous

La boucle d’oreille à 2 trous comme celle sur la boutique bijoux chaine se porte sur une oreille composée de 2 trous. Pour une féminité sans égal, il est recommandé de choisir une pièce raffinée. Ce type de bijoux est généralement conçu dans l’objectif de mettre en avant l’élégance féminine. Il s’agit de la pièce maîtresse composant une tenue chic ou haut de gamme. Il harmonise l’aspect du visage pour donner un charme appréciable et rare.

La boucle d’oreille 2 trous se porte différemment des autres bijoux, car il faut avoir 2 trous dans le lobe. Le piercing au lobe est le modèle de piercing le plus ancien et s’effectue sur la partie la plus charnue de l’oreille, cela fait sa particularité et lui procure un style un peu plus prononcé, quel que soit le choix de matériau. En effet, il peut être fabriqué à partir de l’or, l’argent, le platine ou l’acier inoxydable.

Piercing à l’oreille : est-ce que ça fait mal ?

Se percer l’oreille ne fait pas mal du tout. Le niveau de douleur ressenti au moment du perçage est minime. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les enfants n’émettent aucun cri et aucune larme au moment de sa réalisation.

Au moment où l’aiguille perce l’oreille, il y a une sensation de pincement plus ou moins important au cours des 2 secondes suivant la manœuvre. Toutefois, le niveau de douleur que ressent chacun varie d’un individu à l’autre. Chacun possède sa propre tolérance à la douleur en fonction de sa sensibilité.

boucle d’oreille chaine

Le temps de cicatrisation d’un piercing

Le temps de cicatrisation d’un piercing varie d’un individu à l’autre. Il faut également tenir compte de la partie percée. Dans le cas d’un piercing au lobe, la cicatrisation dure 3 mois en moyenne. Pour garantir une bonne cicatrisation, il est important de suivre les soins d’hygiène et d’entretien prescrit. Dans ce cas, l’avis d’un professionnel reste toujours à privilégier.

Pour certaines personnes, la cicatrisation peut durer plus longtemps. C’est notamment le cas pour les individus dont l’organisme assimile plus lentement le sucre. Dans ce cas, pour favoriser la cicatrisation, il est conseillé de réduire la consommation de sucre.

Associer une boucle d’oreille à 2 trous

Il est tout à fait possible d’associer une boucle d’oreille 2 trous avec un autre bijou d’oreille. Toutefois, il faut opter pour un modèle fin ou raffiné afin de ne pas alourdir l’esthétique finale de l’association.

Pour réussir un assemblage de boucles d’oreille, il faut jouer sur les volumes et la taille. Il est également possible de porter une attention particulière sur le choix de matière. Par exemple, associer l’argent avec l’or est une possibilité. Associer une boucle d’oreille chaine à 2 trous avec un bijou fantaisie ayant une forme particulière est également possible. Entre autres, elle peut être portée avec une dormeuse ou un bijou de type earcuffs.

Les différents types de fermoirs pour une boucle d’oreille

Une boucle d oreille à 2 trous et boucle d’oreille chaine à 2 trous peut avoir différents types de fermoirs. Citons :

  • les poussettes qui sont les modèles les plus sécurisants et les plus pratiques ;
  • les cliquets qui se composent d’une partie mobile et d’une partie fixe pour porter la boucle d’oreille de manière plus légère et souple ;
  • les clips que l’on peut également retrouver sur certaines boucles à 2 trous, ils se présentent sous la forme d’une petite pince qui vient s’attacher sans douleur sur le lobe de l’oreille ;
  • les crochets qui permettent de glisser le bijou à l’intérieur du piercing afin qu’il puisse se tenir bien en place. Ce système est pratique, mais n’est pas le plus sécurisant, car il ne dispose d’aucun système de blocage.