signes du stress

4 signes du stress et comment le gérer pour rester belle !

Le Stress. Nous en avons tous, nous en présentons tous les symptômes, et nous avons tous différentes façons de le gérer. Bien qu’il y ait de nombreux problèmes associés au stress, l’un des plus grands problèmes est qu’il n’est pas toujours visible sous la même forme. Pour certains, cela se manifeste dans les habitudes alimentaires. D’autres pourraient avoir des maux et des douleurs. Comment pouvons-nous diagnostiquer le stress et quelles sont les façons simples de le traiter ?

Premièrement, nous devons répondre à la question « qu’est-ce que le stress ? »

Essentiellement, le stress est la réponse normale de votre corps aux événements qui vous font vous sentir menacé ou déséquilibré de la mauvaise façon. C’est ce processus de pensée en termes de demande et de ressources perçues – ce que votre organisme pense de ses exigences et les ressources qu’il pense avoir pour les gérer. En termes simples, le stress est une question de notre sentiment personnel de contrôle sur une situation.

stressé

Comment reconnaître les signes de stress ?

« L’un des plus gros problèmes en matière de gestion du stress est que nous avons tendance à passer outre le problème en l’évitant simplement« , déclare la Dre Karen McNeil, psychologue réputée. « Souvent, nous créons des scénarios de stress dans notre esprit, mais il n’y a vraiment aucune preuve que ces menaces soient réelles »

Bien que certaines personnes aient un très haut sentiment d’auto-conscience et soient capables de détecter facilement le stress, ce n’est pas le cas pour la plupart. En ce qui concerne la détection du stress, il existe quatre types de diagnostic courants :

1. Stress physique :

C’est la forme de stress la plus évidente. Il peut se présenter sous la forme de maux de tête ou d’autres maux et douleurs, ou vous pourriez remarquer une augmentation de votre fréquence cardiaque. Parmi les autres signes courants, mentionnons la maladie plus souvent que la normale ou la tension visible dans tout le corps.

 2. Stress mental :

Cette forme de stress est aussi assez courante, et assez facile à reconnaître. Le stress mental se présente sous la forme de problèmes de mémoire, d’une incapacité à se concentrer ou d’anxiété.

 3. Stress comportemental :

Cela peut être plus difficile à auto-diagnostiquer. Le stress comportemental est un changement dans vos habitudes quotidiennes, comme l’alimentation (manger plus ou moins), les habitudes de sommeil, vous isoler des autres ou éviter vos responsabilités habituelles.

 4. Stress émotionnel :

Il s’agit là d’un autre problème difficile à diagnostiquer, car c’est la réponse naturelle de notre corps à être débordé. Lorsque le corps subit un stress émotionnel, il tend à se préparer sous la forme d’une réaction de « de lutte ou de fuite ». Les signes de stress émotionnel peuvent inclure une augmentation de l’agitation ou de l’humeur.

stress

Donc, si je souffre d’un excès de stress, mon corps est-il en danger pour ma santé ?

« Une fois que notre corps s’adaptera à un mode de réponse au stress, il commencera à réagir automatiquement de cette façon à n’importe quelle situation », explique le Dr McNeil. « L’exposition à long terme de ces réactions peut entraîner des problèmes de santé comme les maladies cardiaques, les troubles immunitaires, l’accélération du processus de vieillissement, et plus encore. C’est pourquoi il est si important d’utiliser la sensibilisation active pour surveiller les signaux de stress et pour être en mesure de mettre en œuvre une stratégie de gestion du stress.  »

Quelles sont les stratégies de gestion du stress?

La gestion du stress comporte deux volets : la sensibilisation et le contrôle. D’abord, le Dr McNeil suggère d’utiliser une tactique appelée « sensibilisation active ». Cela implique d’utiliser les outils qui vous entourent pour vous donner un aperçu de votre stress. Cela pourrait impliquer d’examiner la façon dont vous interagissez avec les gens ou d’utiliser des outils d’auto-réflexion en ligne pour pouvoir surveiller les changements au quotidien.

Quand il s’agit de contrôler votre stress, demandez-vous où est la source de votre stress. Si c’est mental, vous devrez peut-être commencer à pratiquer la pleine conscience pour revenir à ces bonnes pensées. Si c’est physique, peut-être faut-il envisager des stratégies pour calmer le corps. Enfin, le Dr McNeil suggère d’aller demander de l’aide à sa famille, des amis ou des professionnels.

« En fin de compte, la meilleure approche consiste à reconnaître que vous pourriez être victime de stress« , dit-elle. « En reconnaissant le problème, vous pouvez commencer à prendre ces premières mesures pour mener un mode de vie plus holistique, plus sain et sans stress.

Article coécrit avec Pascal Mercier de la boutique squishies



L’article " 4 signes du stress et comment le gérer pour rester belle ! " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation