Pourquoi offrir un collier à un proche ?

Que ce soit pour un anniversaire, un mariage ou encore Noël, il est toujours agréable d’offrir un collier à un proche. Plusieurs références sont disponibles sur Internet, vous pourrez donc sélectionner le pendentif qui vous satisfait le plus. C’est un accessoire de mode à part entière que vous ne devez pas négliger puisqu’il sera facile à associer à des boucles d’oreilles, des bracelets ou encore des créoles. 

Le collier sublime le haut du corps

Contrairement au sautoir, le collier est beaucoup plus petit, il permet de mettre en valeur le cou. Vous pouvez donc l’associer à un col ouvert en V ou un décolleté plongeant, cela dépend de la longueur. Nous vous conseillons de bien regarder les dimensions. Pour choisir les colliers, il suffit de prendre en compte plusieurs critères comme la qualité des matériaux ou encore le prix et même l’épaisseur du pendentif. Si vous avez des boucles d’oreilles par exemple, il est préférable de ne pas surcharger la partie haute de votre corps pour ne pas la déstabiliser.

Si vous décidez de porter un collier, il est judicieux de miser sur une parure, c’est la seule façon pour sublimer cette partie. En termes de prix, il faut compter moins de 70 euros en général, mais cela dépend des matériaux utilisés. Certains colliers sont mis en valeur par des pierres précieuses, le tarif sera alors un peu plus élevé et il s’approchera des 100 euros. 

Quelques idées pour acheter un joli collier 

Il y a bien sûr les pierres précieuses qui connaissent un franc succès ces dernières années puisqu’elles sont massivement utilisées pour la lithothérapie. Toutefois, vous pouvez aussi opter pour un pendentif en lien avec le signe astrologique. Le médaillon est assez grand et il est très joli avec un décolleté. Il existe des colliers avec plusieurs pendentifs, le choix dépendra alors des préférences