montre tudor

Peut-être cherchez-vous à obtenir plus d’informations sur une nouvelle montre à acheter afin qu’elle soit accordée avec votre costume ou avez-vous acheté votre première montre de luxe et vous ne voulez pas faire d’impaire en la portant ? Nous sommes conscients que l’achat d’une première montre demande beaucoup de recherche et de réflexion pour ne pas se tromper. Et, une fois que l’achat est fait, il vous faut aussi savoir comment et quand la porter.

Nous répondrons donc ici à certaines des questions les plus fréquentes posées par les nouveaux propriétaires de montres qui veulent avoir du style.

Quelle doit être la taille de ma montre ?

Lorsqu’il s’agit de belles montres, comme une montre Tudor, la marque de haute horlogerie suisse qui propose des modèles à la technicité incomparable, qu’on peut trouver par exemple sur la boutique du site de la Bijouterie du Bollwerk qui propose de la Haute Horlogerie, la dimension est essentielle et vous devez vous assurer que votre montre est bien ajustée. Il ne faut pas seulement faire attention à la montre, mais aussi au bracelet.

En effet, le bracelet de votre montre est trop serré lorsqu’il laisse des marques sur votre peau. Et il est trop lâche lorsque vous êtes capable de faire entrer un ou plusieurs doigts dans le bracelet, et qu’il glisse sur votre poignet. Mais la montre doit être néanmoins suffisamment serrée pour tenir en place, en laissant seulement un petit espace pour que votre poignet puisse respirer. Si vous découvrez que le bracelet de votre montre est trop grand ou trop petit, vous pouvez l’apporter à un horloger qui enlèvera ou insérera des maillons pour qu’elle puisse s’adapter parfaitement à votre montre et poignet.

Vous n’êtes pas sûr de la taille de la montre ou du bracelet que vous devez acheter ? On vous conseille de jeter un coup d’œil à un guide des tailles de montres de la marque et du modèle que vous souhaitez acquérir. Et de regarder aussi une vidéo d’instruction sur la façon de choisir la taille qui sera appropriée à vos besoins. Ainsi vous ne vous tromperez pas dans votre choix.

Montre black bay chrono-tudor

À quel niveau du poignet porte-t-on une montre ?

En ce qui concerne la position sur votre poignet, il est recommandé de la placer près du niveau du cubitus (l’os du poignet qui fait saillie). Car si vous essayez de placer votre montre au-dessus de l’os, vous pourriez ressentir une certaine gêne.

À quel poignet dois-je mettre ma montre ?

La majorité des gens portent leur montre sur le côté opposé de la main dominante. Cela signifie que si vous êtes droitier, vous portez votre montre à la main gauche. La majorité des horlogers conçoivent des montres pour le poignet gauche, car la plupart des gens ont la main droite dominante. Notez que les couronnes des montres se trouvent généralement sur le côté gauche du boîtier. Cela permet aux droitiers de régler la tension de la couronne ou d’utiliser les poussoirs du chronographe qui se déplacent. S’il se trouve que vous êtes gaucher, vous n’êtes pas totalement sûr de pouvoir réussir de manipulation. Vous pouvez alors vous renseigner sur les montres spécialement conçues pour les gauchers.

Dois-je porter ma montre à l’extérieur ou à l’intérieur de la manchette ?

Si vous êtes assis avec les bras près des côtés, la manche ou le poignet doit protéger votre montre. En revanche, si votre poignet est plié, votre montre doit être visible dans les poignets de votre chemise. Mais surtout, veillez à ne pas porter votre montre par-dessus votre manchette !

Quand dois-je mettre ma montre ?

La réponse à cette question dépend du type de montre que vous possédez. Par exemple, les montres habillées sont adaptées aux occasions formelles, comme leur nom l’indique, donc il vous faut une belle tenue pour homme pour la porter. Typiquement, une montre habillée se caractérise souvent par un cadran blanc, un bracelet en cuir et un boîtier en or ou argent. Elle est également de plus petite taille et de conception minimaliste. Cependant, la gamme des montres de sport s’est élargie et d’autre part la signification d’une « montre habillée » est devenue plus large. En fin de compte, les montres habillées ne sont plus uniquement pour les occasions spéciales, mais doivent rester coordonnées avec votre style vestimentaire.

Comment porter une montre ?

Il est évident qu’il n’existe pas de règles très formelles sur la façon de porter la montre. Cependant, il y a des gens qui ont envie d’avoir un look élégant et, pour les montres, c’est généralement le bracelet qui détermine le style de votre montre (par exemple, un bracelet en cuir est moins décontracté qu’un bracelet en acier). La majorité des montres entrent donc dans la catégorie des montres à usage quotidien et sont appropriées pour le travail ou pour une soirée en ville.

Nous espérons avoir fourni des réponses concernant la façon de porter la montre sans faire de fautes de goût. Toutefois, si vous n’êtes pas sûr, vous pouvez nous laisser un commentaire dans la section des commentaires t nous vous aiguillerons !