aliments

Vous souhaitez changer d’alimentation afin de perdre du poids et vous sentir mieux dans votre peau ? Vous êtes au bon endroit pour découvrir les meilleurs aliments qui vous permettront d’avoir une hygiène de vie plus saine. Les aliments que nous vous présenterons ici vous aiderons à éliminer les graisses. Toutefois, ils ne sont pas magiques et ils doivent être associés à une activité physique régulière ainsi qu’un régime alimentaire équilibré pour produire des résultats.

Les régimes alimentaires peuvent produire des miracles comme pour Marion Bartoli qui a perdu plus de 15 kilos. Cependant, il faut prendre conscience qu’un régime s’adopte sur le long terme et que si vous arrêtez de faire attention, il est facile de perdre tous vos efforts.

Alors, poursuivez votre lecture afin de découvrir des aliments efficaces pour brûler les graisses. Retrouvez plus de conseils diététiques et des recettes pour une alimentation saine sur www.foodiez.fr.

Les cinq aliments qui vous aideront à bruler les graisses

  • L’avoine et l’orge

Le matin ou pour une collation, nous ne pouvons que vous conseillez l’avoine et l’orge pour vous rassasier et minimiser l’apport calorique. En effet, s’ils contiennent des glucides, ce ne sont pas les mêmes que ceux que vous trouverez dans les sucreries et autres pâtisseries.

L’orge est riche en fibres, mais aussi en fer et peut vous aider à réguler votre transit intestinal. En adoptant l’une de ces deux graines pour votre repas, vous réduirez votre apport calorique par jour, ce qui est essentiel pour perdre du poids.

  • Le thé vert

Le thé vert est une boisson aux nombreuses vertus, que vous la consommiez chaude ou froide. Une fois infusée dans de l’eau, cette plante permet de se détendre, mais aussi de réduire l’absorption en glucides de l’organisme.

  • Les œufs

Lorsque l’on parle de perdre du poids, le but est de perdre de la masse grasse sans sacrifier les muscles. Il est donc nécessaire d’avoir un apport en protéines suffisant, sans consommer trop de lipides.

L’œuf est ainsi votre meilleur ami puisqu’il ne contient quasiment que de la protéine. De plus, les protéines sont plus compliquées à décomposer et à assimiler pour votre corps. De ce fait, vous consommerez plus d’énergie pour les assimiler et en conséquence cela vous aidera à perdre du poids.

  • Les poissons gras

Cela peut surprendre, mais intégrer des poissons dits « gras » à votre alimentation vous permettra de perdre du poids. Bien que l’on appelle cela des poissons gras, le saumon ou bien le hareng ne sont pas mauvais pour la santé, bien au contraire. Ils constituent un apport conséquent en Oméga 3 et en consommez une à deux fois par semaine peut vous aider à perdre du poids. Cela est dû au fait que l’Oméga 3 permet de stimuler la prise de masse musculaire et de réduire le taux de graisse dans le corps.

  • Les pommes

« Mangez des pommes, c’est bon les pommes ! » c’est en tout cas ce que disait l’ancien président Jacques Chirac. Avait-il raison ? La réponse est oui grâce aux flavonoïdes. En effet, une étude du journal américain de la nutrition clinique (American Journal of Clinical Nutrition) a démontré que les personnes ayants consommées plus de flavonoïdes présentaient un indice de masse corporel (IMC) bien moins important.

Cette étude a été réalisée sur 9,000 femmes sur une période de 14 ans et la différence est flagrante. Si vous n’aimez pas les pommes, rassurez-vous, il est aussi possible de manger des poires pour le même apport.

perte poids

Se sentir mieux en mangeant plus sainement

Ces aliments doivent être intégrés dans le cadre d’une hygiène de vie saine pour vous aider à vous sentir mieux au quotidien. Alors que vous souhaitiez optimiser un régime ou simplement changer les choses, n’oubliez pas que la santé est une affaire de long terme.