boutique africaine

À Paris, les adeptes de la mode africaine ont l’embarras du choix en matière de vêtements. De nombreuses boutiques ont ouvert leurs portes en proposant des créations uniques et originales axées sur la mode vestimentaire africaine. Il y en a pour tous les goûts pour que chacun puisse se faire plaisir. Voici les bonnes adresses à Paris pour s’habiller à la mode africaine.

La Maison Château-Rouge

La Maison Château-Rouge est une référence pour toutes les personnes souhaitant se mettre à la mode africaine. Les pièces en vente sur place sont les créations des frères Fofana. Leur collection a également été mise en avant chez Monoprix.

Le wax est la matière principale utilisée pour la confection de la majorité des pièces. Certaines sont conçues en coton et affichent des éléments de la pop culture urbaine. La majorité des vêtements en vente dans le magasin est unisexe et accessible à tous. Les pièces proposées auprès de la Maison Château-Rouge sont une bonne référence, car les frères Fofana ont déjà collaboré avec des marques de renom comme Béton Ciré et La Redoute. Afin de trouver une pièce rare faisant partie de leur collection, il faut se rendre dans leur boutique du 18ème arrondissement de Paris.

Imane Ayissi Fashion

Imane Ayissi est un créateur africain et un designer qui a su réinventer la mode africaine au style parisien. Aujourd’hui, ses pièces sont éparpillées un peu partout à travers le monde et mettent en avant une variété de tissus.

Il fait partie des créateurs de mode qui utilisent autre chose que le wax pour représenter la culture vestimentaire africaine. Selon lui, ce monopole rend les autres matières totalement invisibles. Effectivement, si l’on se réfère à l’histoire, le wax n’est pas un tissu créé sur le continent africain. Une grande partie du wax utilisé pour la conception de vêtement provient des Pays-Bas. Pour mettre en avant ses créations, Imane Ayissi utilise de véritables tissus africains comme le kente. Pour retrouver ses créations, rendez-vous dans le 10ème arrondissement de Paris.

mode africaine

La boutique Saargale

Cette boutique propose des pièces uniques réalisées par des créateurs africains. Parmi les marques retrouvées sur place, il y a celle de MustKente, Dear Katiope et AdamaParisStudio. La boutique a pour mission de mettre en avant le savoir-faire des designers africains. Hormis les vêtements, on y trouve aussi des livres, des bijoux et des objets décoratifs pour la maison.

De jolis sacs trônent fièrement dans le magasin. C’est notamment le cas de la pièce de la créatrice de mode Adama Amanda Ndiaye qui a notamment dessiné la tenue de Beyonce dans le cadre de son projet intitulé Black is King. Afin de retrouver toutes les pièces de style africaines que propose la boutique, il faut se rendre dans 12ème arrondissement de Paris.

La boutique Bazara’Pagne

La boutique se trouve dans le quartier de Châtelet-Les-Halles dans le premier arrondissement de Paris. Les pièces qu’elle commercialise sont conçues à base de wax à travers des styles de vêtements représentatifs du continent africain. Vous avez des pièces colorées vendues à des prix très abordables. C’est le rendez-vous incontournable pour s’habiller à la mode avec un petit budget. Outre les pièces vestimentaires, la boutique propose aussi des bijoux tels que des boucles d’oreilles et des bracelets. Pour faire ses achats en ligne, la boutique est également disponible sur le site Afrikrea.