faire le choix de ses tenues pour homme

Mode homme : Comment s’habiller décemment ?

Il est vrai que c’est une obligation de vous habiller. Mais le faire correctement et dans les règles de l’art est une compétence en plus d’être une nécessité. Souhaitez-vous connaître les astuces pour vous vêtir et être élégant ? Voulez-vous changer votre style d’habillement pour plus de décence et de responsabilité ? Vous êtes à la bonne adresse ! Découvrez dans la suite de cet article des conseils utiles pour vous habiller décemment.

Voici comment s’habiller décemment quand on est un homme :

Pourquoi bien s’habiller ?

Bien s’habiller redonne confiance et procure une fierté non dissimulée. Cela vous fait gagner aussi l’estime et l’attention de votre entourage. L’habit ne fait pas le moine, dit-on. Il permet néanmoins de reconnaître le moine, n’est-ce pas ?

Rien que par votre habillement, votre entourage peut se faire une idée sur votre personne. D’où la nécessité d’accorder une importance majeure à votre look.

Comment faire le choix de ses tenues ?

Sachez quoi porter pour être apprécié. Vous devez avoir du goût pour le beau et créer une harmonie entre votre corps, vos habits, vos chaussures y compris. La beauté n’est rien d’autre qu’une combinaison parfaite entre tous les traits et éléments de votre corps. Çà, vous devrez le savoir !

Pour une petite balade, soyez sobre. Préférez des vêtements légers et profitez pleinement de l’air naturel. Néanmoins, gardez à l’esprit que le mode vestimentaire est votre premier ambassadeur. Donc, évitez de mettre à mal votre notoriété avec des vêtements froissés.

Comment s'habiller décemment

Critères de choix vestimentaire pour homme

Pour la chemise :

  • Choisissez une chemise dont les coutures s’arrêtent sur votre épaule ;
  • Évitez les chemises trop grandes. Des retouches sont conseillées dans ce cas ;
  • Les manches doivent être centrées au niveau de l’os du poignet ;
  • Vous pouvez mettre un tee-shirt sous votre chemise ou le mettre seul si vous souhaitez une balade.

Optez pour un pantalon taillé sur mesure :

  • À la taille, il ne doit être ni trop grand, ni trop serré ;
  • Le bas doit être légèrement ouvert ;
  • Il doit descendre jusqu’à la cheville et pas plaqué à la cuisse, pour permettre une marche aisée ;
  • Il est souhaitable que le pantalon soit plaqué au corps lorsqu’il s’agit d’un jeans. Cela revient plus esthétique.

Association des couleurs

Le mariage entre couleurs de vêtements crée de l’esthétique. Vous devez choisir les couleurs de vos vêtements en fonction de la saison et de la température. Optez pour les couleurs chaudes (jaune, rouge, orange…) lorsqu’il fait froid tandis que les couleurs neutres et froides (bleu, marron…) sont idéales quand il fait chaud.

En effet, les couleurs chaudes repoussent naturellement les rayons lumineux (donc la chaleur) tandis que c’est le contraire pour les couleurs froides.

Association des couleurs des vêtements

Quoi mettre pour le travail ?

Variez votre style d’habillement selon votre objectif. Pour vous rendre à votre lieu de travail, à une réunion d’affaires ou à un entretien d’embauche, il est impérieux de respecter le code vestimentaire de votre activité. Pourquoi ne pas enfiler une chemise blanche sur un pantalon bleu marine coordonné par une ceinture et des chaussures marron foncé ? Et si l’envie de mettre un beau gilet de costume vous prend, n’hésitez surtout pas. Cela ne viendrait que confirmer votre opulence.

Hygiène corporelle

Vous ne parviendrez jamais à paraître élégant sans une coiffure correcte. Vous devrez avoir une coiffure classe qui rime avec votre physique. Évitez les coupes extravagantes. De même, vous êtes astreints à bien entretenir votre barbiche de manière à la garder toute belle. Vous pouvez bien sûr en savoir plus sur comment avoir de la barbe. Prenez surtout un bon bain et donnez du tonus et de la fraîcheur à votre organisme. C’est un excellent stimulant de la bonne humeur dont vous avez besoin pour une journée épanouie !



L’article " Mode homme : Comment s’habiller décemment ? " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation